18

3K 143 8
                                    

Le jeudi matin, lorsque Noham vient sonner à la porte des Williams, c'est une femme de ménage qui vient ouvrir les portes de la villa. Le temps qu'Alicia descende, il part s'asseoir dans le salon vide. Cinq minutes passent, et elle n'est toujours pas dans le salon. Puis dix, puis vingt minutes. Il attrape son téléphone et essaye de l'appeler, mais elle ne décroche jamais. N'y tenant plus, Noham monte directement à l'étage jusqu'à sa chambre. Il tambourine contre sa porte, avant de rentrer à l'intérieur, furieux.

Lorsqu'il presse l'interrupteur pour que la lumière s'allume, il découvre qu'Alicia est encore dans son lit. Elle émerge doucement, baille, pour finir par se rendormir.

- Debout, s'exclame Noham en courant jusqu'à son lit. Réveilles-toi !

La jeune fille émet une protestation et rabat sa couverture sur son visage.

- Laisse-moi ... Dormir ...

- Non, tu vas être en retard au lycée.

Voyant qu'elle ne répond plus, le jeune homme retire la couverture d'Alicia, qui se met aussitôt à grogner. Au bout de quelques secondes, elle se redresse et se frotte nonchalamment les paupières.

- Quelle heure il est ? dit-elle en s'étirant.

- Sept heures trente-cinq, informe Noham sur un ton sec. Tu te lèves, oui ou non ?

- Oh ça va, on n'est pas à cinq minutes près ...

Elle tâtonne sa table de chevet à la recherche de son smartphone dernier cri, et lorsqu'elle l'allume, ses yeux se plissent à cause de la lumière. Ainsi décoiffée, démaquillée et l'esprit embrumé, Noham ne peut pas s'empêcher de trouver qu'Alicia a l'air complètement différente.

- Alors c'est toi qui faisais que de m'appeler ! s'exclame Alicia en faisant défiler sa liste d'appels manqués.

- Oui. Tu as vingt minutes pour te préparer. Je t'attends en bas. Et réponds lorsque je t'appelle !

Noham redescend au salon et repart s'asseoir sur son canapé. Au bout de vingt minutes, il perd patience lorsqu'elle n'est toujours pas descendue. Lorsqu'il prend son téléphone pour l'appeler, elle répond, cette-fois-ci.

- Tu descends ou j'appelle ton père pour lui dire que tu viens de manquer une heure de cours ?

- Attends, j'en ai pour encore cinq minutes ! s'exclame Alicia en raccrochant.

Mais elle n'est toujours pas là. Dix minutes plus tard, il remonte dans sa chambre et toque avant de rentrer. Il découvre Alicia assise devant sa coiffeuse, en train d'aplatir ses cheveux bouclés à l'aide d'un lisseur à vapeur.

- Tu es sérieuse, Alicia ?

Celle-ci éteint son fer à lisser, rebrosse ses cheveux une dernière fois et apporte du volume à sa crinière avant d'enfin répondre :

- Ben quoi ? La fête commence à quinze heures. Autant que je me serve de la matinée pour paraître à mon avantage, non ?

Décidement elle profite un peu trop de l'absence de ses parents ... Noham s'avance jusqu'à la coiffeuse et se poste à côté d'elle. Elle ne daigne même pas de le regarder.

- À quoi tu joues ? lance-il en fronçant les sourcils. Ce n'est pas parce que ton père n'est pas à la maison que tu as le droit de te comporter ainsi.

- Oh, bien sûr que si ! maugrée-elle. J'ai l'intention de profiter de ces deux jours jusqu'au bout, alors viens pas me mettre des bâtons dans les roues, ok ? Ah, et appelle le lycée pour leur dire que je suis malade.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant