54

2.2K 112 0
                                    

Lorsqu'ils arrivent à la villa des Williams, Noham et Alicia font comme si de rien était devant les parents de cette dernière. Et lorsque John demande comment s'est passé la journée, Noham se contente de répondre :

- Elle est restée toute la journée avec Trevor, comme d'habitude. Ils n'ont que fait de s'embra-...

Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, car Alicia lui écrase le pied avec son talon. L'ancien soldat meurt d'envie de la bousculer par terre, mais il se force à ne rien faire. Lorsque Noham quitte la villa, rejoint sa voiture et conduit jusqu'à son studio, il n'a même pas la force de se préparer à manger. Il préfère rester avachi sur son lit à faire défiler les messages qu'il n'a pas eu le temps de lire. Il y en a beaucoup : il faut dire que depuis qu'il n'est plus à Barault, il n'arrête pas de recevoir des textos de ses proches qui lui demandent sans cesse comment se passe la vie à Avinnet, si son nouveau travail lui plaît, quand il compte revenir ...

Il se redresse d'un coup lorsque son portable se met à sonner. Après la mauvaise journée qu'il vient de passer, il n'a pas le cœur à parler à qui que ce soit. Et encore moins à la personne qui est en train de l'appeler : Layla. Mais il repense à la discussion qu'il avait eue avec Khalid, samedi dernier. Et il se dit qu'il ne trouvera peut-être plus d'occasion pour lui parler.

- Allo ? dit Noham en attrapant un coussin.

Il lui faut une bonne dizaine de secondes pour avoir une réponse.

- C'est bon d'entendre ta voix Noham.

Le concerné laisse échapper un soupir en positionnant son coussin contre la tête du lit, puis en s'y adossant.

- Tu n'as pas l'air ravi que je t'appelle, dit Layla à l'autre bout du téléphone.

- Ce n'est pas ça ... C'est juste que la journée a été dure aujourd'hui, tu comprends ?

- J'ai l'impression d'entendre parler le Noham d'avant. On dirait que tu n'as pas vraiment changé, même si tu as changé de ville.

Noham ne peut s'empêcher de sourire.

- Les gens changent, Layla. Tu le sais autant que moi. Pourquoi est-ce que tu m'appelles ?

- Lyna et moi on faisait un peu de rangement. J'étais en train d'enlever la poussière de notre bibliothèque quand j'ai fait tomber l'album photo par terre. Et tu sais sur quelle photo l'album s'est ouvert ? Sur une photo de toi et moi, dans une de tes cérémonies militaires. J'ai eu un pincement au cœur, tu sais.

Noham ferme les yeux un instant, et tente de s'imaginer la photo qui est tombé par terre, sur le parquet de la maison de Layla. Lui, probablement avec des cheveux noirs brossés en arrière, son costume qu'il ne revêt que pour des occasions spéciales. Elle, probablement avec ses cheveux noirs attachés en un chignon, ses yeux noisette cernés de khôl et avec une longue robe de soie.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant