109

1.8K 79 0
                                    

Néanmoins, son sourire s'efface lorsqu'il dit :

- Tu sais très bien qu'on ne peut pas continuer comme ça. Nous prenons tous les deux un risque en se voyant en secret, ton père m'aurait licencié s'il l'avait appris. Je ne veux pas qu'il me licencie. Je ne veux pas t'abandonner, Alicia.

- C'est pour ça que t'as aussi peur ?

Il hoche la tête en caressant doucement la joue d'Alicia.

- Oui. Un travail, je peux en trouver n'importe où. Je peux même redevenir militaire, si ça me chante. Mais toi, je ne peux pas me résoudre à te quitter.

Noham pose son front contre celui de la jeune fille.

- C'est pour cette raison qu'il faut impérativement qu'on s'éloigne l'un de l'autre. Ou en tout cas, que nous gardions nos distances dans cette maison.

Elle fronce les sourcils, avant de finir par acquiescer.

- Bon, d'accord ... Mais c'est juste chez moi qu'on fait semblant, d'accord ? A l'extérieur, c'est mort.

- Tu oublies le lycée, lui fait rappeler Noham. Il n'y a peut-être pas ton père là-bas, mais imagine que le fait qu'on se fréquente remonte aux oreilles du proviseur. Ton père et lui sont en contact, tu sais.

- Comment est-ce que le directeur pourrait le savoir ? Et puis, il a d'autres choses à faire j'crois, que de fourrer son nez dans des amourettes entre lycéens ...

- Mieux vaut qu'on soit prudents, Alicia.

Elle soupire, avant de dire :

- Ok, ça va. J'ai compris. On va vivre une histoire d'amour cachée. Que c'est excitant ...

Noham jette un coup d'œil à sa montre.

- Je vais y aller je pense.

- Quoi, déjà ? s'étonne l'adolescente.

- Oui, je n'ai pas trop envie de croiser John qui rentre du travail ... S'il demande pourquoi je suis parti plus tôt, demande-lui de m'appeler. J'en profiterai pour lui parler de ce qui s'est passé ce midi.

- Ça marche.

- D'ailleurs ... Fais attention la prochaine fois. Il aurait pu t'arriver quelque chose de plus grave. Reposes-toi, d'accord ?

Alicia étire ses lèvres en un sourire malicieux.

- Comme ça tu t'inquiètes pour moi ...

- Oui. Je suis sérieux, fais attention Alicia ... J'ai eu une de ces frayeurs, en voyant que tu ne bougeais plus ce midi ...

L'adolescente hoche la tête.

- Promis.

- Merci. Allez, à demain Alicia.

Il esquisse un pas en direction de la porte, mais la jeune fille le retient par la main. Aussitôt, il fait volte-face. Sans rien dire, elle prend le visage de Noham entre ses longs doigts et fait mine d'approcher ses lèvres.

- Une dernière fois sous ce toit, lui explique-t-elle. Et après, c'est fini.

Et ce baiser-là a un goût entièrement différent. Il n'a rien à voir avec ceux qu'ils ont connus jusque-là.

Ce baiser est sucré, et amer à la fois. Heureux, et triste. Doux, et rêche.

- À demain Noham, dit Alicia en se détachant de lui.

Il attrape la main de la jeune fille et vient doucement porter ses doigts à ses lèvres avant de répondre :

- À demain Alicia.


Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant