73

2.1K 107 10
                                    

Alicia lève les yeux au ciel.

- Dit plutôt que tu veux pas m'en parler, assène-t-elle.

- Non, ce n'est pas ça. C'est juste que ...

- Que quoi ?

- C'est un peu gênant de parler de mes problèmes de cœur avec la fille de mon patron.

La concernée éclate de rire, avant de mettre une main sur sa bouche.

- Moins fort s'il te plait, dit Noham en jetant un coup d'œil inquiet vers la porte entrouverte.

- Désolée, mais c'est plus fort que moi ! Franchement, après tout ce qu'on a vécu ensemble, je suis juste la fille de ton patron pour toi ?

- Non c'est vrai, tu as raison. Tu es devenue une amie, à présent.

Cette réponse a l'air de satisfaire la jeune fille qui hoche la tête.

- Alors ? chuchote-t-elle. Cette Layla ?

- Nous ne sommes jamais vraiment sortis ensemble, Alicia. Cette fille, je la connais depuis que je suis en école primaire. Elle est très gentille et très intelligente. Mais ça n'aurait jamais pu coller entre nous.

- Pourquoi ça ?

- Nous ne sommes pas compatibles, soupire Noham. J'ai longtemps cru que ça aurait pu marcher avec Layla, car on s'apprécie beaucoup tous les deux. Mais toutes les fois où on a essayé de bâtir une relation amoureuse, ça a été un échec. Elle en attend trop de moi, et a une vision faussée de ma personne. De mon côté, je crois que je la fais moins souffrir quand nous ne sommes qu'amis.

Alicia fixe quelques instants Noham, réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui répondre. Quand elle sort de sa torpeur, elle dit finalement :

- Je vois.

Noham esquisse un sourire.

- C'est tout ce que tu as à me dire ?

- ... Bah quoi ? Je sais pas ce que je pourrais dire de plus. L'amour, c'est compliqué.

Le jeune homme dévisage Alicia, en essayant de deviner à quoi elle pense. Sans y parvenir.

- Tu tiens vraiment à Trevor ?

- C'est quoi cette question ? dit-elle à brûle pourpoint. Je tenais à lui. Mais c'est plus le cas maintenant.

- Corrige-moi si je me trompe, mais je n'ai pas tellement l'impression que tu es dévastée à cause de lui.

- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Je ne sais pas, c'est une simple intuition. Puis tout à l'heure, dans le parc ... J'ai l'impression que tu n'en voulais pas qu'à Trevor. Mais au monde entier.

Un voile de tristesse vient recouvrir les yeux d'Alicia, qui tente de ne pas montrer sa peine. En vain.

- J'ai peur qu'en te disant la vérité, tu aies pitié de moi. Et que tu me traites plus de la même manière.

- Alicia, jamais je ne ferais ça.

Elle inspire un bon coup, et vient essuyer ses larmes d'un geste maladroit.

- Tu sais, la femme de papa que je dois appeler maman, c'est pas ma vrai mère. Ma vraie ... Mère elle ... Est morte d'un accident de voiture. Quand j'avais quatorze ans.

Sans qu'elle s'en rende compte, de nouvelles larmes ruissèlent sur ses joues rouges.

- Je crois que je m'en suis jamais remise, dit-elle en fermant les yeux. Et ... Dès que quelqu'un quitte ma vie je ... J'ai l'impression de revivre sa ...

À présent, elle sanglote à nouveau. Instantanément, Noham lui prend la main.

- Je suis désolé, dit-il d'une voix rauque. Je n'étais pas au courant.

- C'est ce qu'ils disent tous.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant