82

2.1K 114 10
                                    

- Chaque fois que je veux parler d'elle, il est dans tous ses états, murmure-t-elle en rouvrant ses yeux. Il supporte pas que je la considère encore comme ma mère, et que je laisse de côté sa femme. Mais est-ce que c'est grave si j'arrive pas à la remplacer ? Si j'arrive pas à appeler quelqu'un d'autre maman, juste parce qu'il n'y a qu'une seule maman pour moi dans mon cœur ? Même si elle ... est morte ?

Noham hoche négativement la tête, en plantant son regard charbonneux sur celui d'Alicia.

- Alicia, ce n'est pas grave, commence-t-il d'une voix douce. C'est ta mère. Tu as le droit de l'aimer. Ton père devrait comprendre.

- Oui, mais il comprend pas, dit-t-elle dans un souffle. Il comprend rien. Il me comprend pas, et me comprendra jamais.

Elle arrache une poignée d'herbe avant de reprendre, les sourcils froncés.

- Il croit qu'il suffit de se remarier avec quelqu'un d'autre, de m'engager un garde du corps et de faire comme si maman n'avait jamais existé pour que tout aille mieux. Il croit qu'en me privant de liberté, il arrivera à me protéger, parce qu'il a pas su protéger maman. Mais il se trompe tellement Noham.

- Comment ça il n'a pas su protéger ta mère ? dit-il en se rapprochant d'Alicia. Je ne comprends pas.

La jeune fille lâche un gloussement, qui ressemble plus à une lamentation qu'autre chose.

- Maman et papa, ils se disputaient tout le temps. À propos de tout et de rien. Je crois qu'ils ont jamais été amoureux l'un de l'autre. Et surtout, mon père détestait le caractère de ma mère. Il trouvait qu'elle était pas assez responsable. Trop fêtarde. Qu'elle buvait trop d'alcool. Et il la soupçonnait d'être infidèle. Mais crois-moi Noham, que jamais elle a trompé mon père. Parce qu'elle était pas comme ça. Parce que même si elle était pas amoureuse de papa, jamais elle aurait fait un truc pareil.

Noham écarquille les yeux. Cette description ... Lui rappelle beaucoup trop Alicia.

- Attends ... Mais tu ressembles à ...

- À ma mère ? dit-elle en éclatant de rire. Merci. C'est le meilleur compliment que tu m'aies jamais fait, Noham.

Alicia semble réellement touchée par les paroles du jeune homme. Et soudain, tout se fait clair dans son esprit. Le caractère d'Alicia devient nettement plus compréhensible.

- Tu as voulu devenir comme ta mère, dit-il alors que le visage d'Alicia s'éclaire.

- J'avais l'impression que si je me comportais comme elle se comportait dans mon souvenir ... Elle serait toujours à mes côtés.

Et le regard de la jeune fille se perd dans le vide. Sa tête vient se poser contre l'épaule de Noham. Alors qu'elle contemple le ciel, l'ancien militaire contemple son doux visage, qui a l'air plus serein qu'il ne l'a jamais été.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant