"Vous avez 12 appels manqués de Natacha."
« C'est quoi ce délire Noham ? »
« Pourquoi t'es pas venu en cours aujourd'hui ? »
« Il s'est passé quoi avec Alicia ? Elle veut rien me dire ! »
« D'ailleurs, elle a à peine parlé aujourd'hui »
« Et pourquoi tu réponds pas ? »
« Tu reviens en cours demain au moins ? »
« Répooooooooooonds ! »
Noham dépose son portable sur son bureau, et vient se frotter les yeux. Il ne sait pas quoi faire. Doit-il prévenir Natacha qu'il est parti ? Ou bien doit-il l'ignorer ? Car une chose est sûre, Alicia ne risque pas de lui parler de son départ avant longtemps. Peut-être qu'elle ne lui dira jamais rien. Et Natacha continuera à essayer de joindre Noham, en vain. Elle s'inquiétera, encore et encore.
Le jeune homme pousse un long soupir, et décide après un long moment d'attraper son smartphone, et de lui écrire :
« Salut Natacha. Je ne travaille plus pour les Williams depuis ce matin. Je suis retourné à Barault. Bonne continuation. »
Au moins, sa phrase est claire et concise. Il espère que son message rassurera un peu Natacha, et qu'elle n'essayera plus de le contacter par la suite. Il décide de bloquer Natacha, ainsi qu'Alicia et même son ancien patron John. Il n'a pas envie de recevoir de nouveau message de la part des résidents d'Avinnet. Maintenant qu'il est à Barault, il n'a qu'une envie : oublier son ancien travail.
Mais sa résolution fléchit lorsque, sans y faire attention, il se trouve dans sa galerie. Sa toute dernière photo remonte à lundi matin. Ce n'est pas lui qui l'a pris : il s'agit d'Alicia. Dans le cliché, une Alicia resplendissante, qui fait un bisou sur la joue de Noham. Ce dernier regarde la caméra, tout sourire. Il se souvient parfaitement du moment où la photo a été prise. Juste avant de sortir de la voiture de Noham, garé devant le lycée.
La gorge de Noham se noue. Il n'arrive pas à croire qu'il l'a laissé tomber. Il a tout gâché avec elle. À cause de son inadvertance, il se retrouve maintenant à des kilomètres de la fille qu'il aime. Il aimerait prétendre qu'il n'avait pas le choix. Qu'il ait agi contre son gré. Qu'il ait pris la décision de jeter l'éponge sur un coup de tête.
Mais en réalité, il avait toujours la possibilité de faire marche arrière. De s'arrêter sous la pluie, et de proposer à Alicia de l'emmener avec lui à Barault. Ils auraient été ensemble, là au moins. Il est pratiquement sûr que ses parents l'auraient accepté. Qu'ils l'auraient traitée comme leur propre fille. Alicia aurait été heureuse, elle aurait pu finir sa scolarité dans un lycée à Barault, et elle ...
Non, je vais trop loin, pense intérieurement Noham. Sa place est à Avinnet, et il le sait. Sa place est auprès de ses amis dans son lycée. Elle n'aurait jamais pu se plaire ici. Et puis, son père aurait forcément fini par la retrouver. Et là, il aurait tout fait pour l'envoyer dans un lycée privé, loin de lui.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Подростковая литератураAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...