30

2.8K 121 4
                                    

Le médecin arrive à midi. Étant donné qu'Alicia n'a rien, hormis une simple gueule de bois, elle fait croire à l'homme qu'elle a mangé quelque chose qui n'était pas frais et que c'est ça sûrement ce qui l'a rendu malade. Il ne lui prescrit aucun médicament, mais lui demande de se reposer et de bien s'hydrater, et d'attendre que l'intoxication alimentaire disparaisse d'elle-même.

Lorsqu'il s'en va, un majordome passe dans sa chambre pour lui prévenir que le repas va directement lui être apporté à son chevet.

- Non, hors de question ! s'époumone-t-elle. J'en ai marre de rester cloitré dans ma chambre, ça me file la gerbe ! Je veux manger en bas, comme d'habitude.

Le majordome s'en va en soupirant, et en secouant la tête. À cet instant, Noham réalise à quel point son métier doit être éprouvant. Comme celui du jeune homme, d'ailleurs.

Alicia semble aller mieux. Si bien qu'elle réussit à marcher seule, même si elle a un peu de mal à descendre les escaliers. Une fois dans la salle à manger, elle s'assoit à une immense table qui pourrait accueillir une vingtaine de personnes tout au plus. Deux assiettes en acrylique sont posées sur la table, avec des couverts, des verres et une carafe remplie d'eau. Il semblerait que les majordomes aient également pensé à Noham.

Ce dernier s'assied à ses côtés et commence à manger. Le repas n'a rien d'extraordinaire : des légumes cuits à vapeur avec de la purée de pommes de terre et des morceaux de tofu. Il en profite pour observer ce qui l'entoure. La salle à manger est très charmante : le soleil filtre à travers la grande baie vitrée, nimbant la pièce d'une lueur mordorée.

Au-delà de la table et des chaises, une vraie cuisine à l'américaine : un petit comptoir avec des chaises en hauteur - Noham n'en voit d'ailleurs pas l'intérêt, car il y a déjà assez de place dans la grande table -, un immense réfrigérateur, du mobilier en bois, un plan de travail immaculé ... Le jeune homme se demande quel effet ça fait de vivre dans un tel endroit, où sa maison est si grande que certaines pièces sont inutilisées, où il n'y a jamais à se préoccuper de ranger car d'autres personnes viennent ranger derrière ... Alicia a-t-elle conscience de sa richesse ? Se rend-elle au moins compte de tout le travail que doivent accomplir les majordomes, ainsi que Noham ? Ça, il l'ignore.

- Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant dehors ? demande subitement Alicia.

Le regard de Noham était plongé dans la baie vitrée. Il détourne ses yeux et se reconcentre sur ce qu'il mange.

- Rien du tout. Tu te sens mieux, maintenant ?

Il réalise qu'Alicia a à peine touché à son plat.

- Tu ne manges pas ?

- J'ai peur de gerber, dit-elle en tenant sa tête, et en posant son coude sur la table.

- Tu ne devrais pas. Tu as tellement vomi que tu ne dois plus rien avoir dans le ventre, maintenant. Essaye de manger.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant