66

2.2K 118 17
                                    

Noham attrape son sac qu'il avait laissé par terre et le met sur son dos.

- Allez viens, dit Alicia en attrapant son bras. T'en as pas marre de manger à la cafet' ? Sérieusement, ils ont toujours la même bouffe. Un peu de changement te ferait du bien !

- Si tu le dis, soupire Noham en se laissant guider par la jeune fille, qui laisse échapper un petit cri de victoire.

Ils traversent le couloir bras dessus bras dessous, en papotant de tout et de rien. Quand la conversation dérive vers Trevor, Alicia ricane.

- Quel crétin, dit-elle en se pinçant les lèvres. Monsieur a un match de basket vendredi soir, alors depuis quelques jours, il refuse de venir me voir pour aller s'entraîner avec ses potes. Non mais j'hallucine. Quel genre de mec préfère le basket à sa copine ?

- Les garçons comme Trevor, répond Noham en secouant la tête. Et c'est pour cette raison que tu n'es pas avec lui ce midi ?

- Oui. Il me manque, mais je le comprends. Le sport c'est important pour lui. Et puis de toute façon, il a promis de se rattraper ce week-end, en m'emmenant au ciné puis au resto.

- Un vrai gentleman, se moque Noham.

- Tu parles ! À peine s'il m'ouvre la portière de sa voiture. Il a beaucoup à en apprendre de toi, on dirait.

Malgré tout, elle a des étoiles dans les yeux lorsqu'elle continue de parler de son petit ami. Apparemment, Natacha avait raison. Elle a réellement l'air de s'être attaché à Trevor ...

- Noham, ça te dérange si j'vais au gymnase ? Juste histoire de lui dire salut ... J'ai pas cours avec lui de l'aprèm, et j'ai à peine eu le temps de lui parler. Ça sera rapide, t'en fais pas.

- D'accord, à condition que je vienne avec toi.

- T'es sérieux là ? Je veux être seule avec lui ...

- Je sais, c'est pour ça que je t'attendrais devant le gymnase, dit Noham en souriant. N'oublie pas que je suis ton garde du corps.

Elle lève les yeux au ciel.

- C'est vrai que je risque ma vie en allant le voir ! ironise-t-elle. Bon, ça marche. Mais faut qu'on se grouille, sinon on aura pas le temps d'aller manger !

Alicia tire la manche du jeune homme et ensemble, ils slaloment dans les couloirs du lycée. A un moment dans leurs course, Noham se prend le mur en plein nez, ce qui fait éclater de rire l'adolescente. Mais néanmoins, ils parviennent à être au gymnase en moins d'une minute, et c'est avec le souffle saccadé qu'ils s'arrêtent devant les portes.

- C'était ... Sportif ... halète Alicia en se tenant contre un mur.

Lorsque le rouge sur leurs visages commence peut à peu à s'atténuer, Noham esquisse un geste vers l'une des portes de la salle de sport.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande Alicia. On a dit que t'attendrais ici, t'as oublié ?

- Si, je m'en souviens. Mais en tout gentleman qui se respecte, je me dois de t'ouvrir la porte non ?

A l'instar de Noham, Alicia se met à sourire. Le jeune homme pose une main sur la poignée, et la porte s'active sur ses gonds. Un chuintement à peine audible se fait entendre, mais il est vite assourdi par le hoquet de surprise de l'ancien militaire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Alicia.

Il tente de refermer la porte, mais l'adolescente l'en empêche.

- Va rejoindre Natacha, dit Noham, dont la voix a subitement changé. Tout de suite. J'arrive dans quelques minutes.

- Hein, mais qu'est-ce qui t'arrive ? Laisse-moi passer !

- Non, il ne faut pas que tu ...

Trop tard, Alicia a réussi à rentrer à l'intérieur, et à voir la scène catastrophique qui se déroule sous ses yeux. Aussitôt, Alicia pose une main tremblante sur sa bouche, et regarde d'un air anéanti son petit ami embrasser langoureusement son ancienne meilleure amie : Tiffany.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant