Lorsque Noham se réveille dans son studio ce samedi-là, il ne peut s'empêcher de sourire en scrutant le plafond. Pour la première fois depuis son arrivée à Avinnet, il n'a pas à se dépêcher de se lever, de se préparer, et de filer dans sa voiture pour une heure de route en direction de la villa des Williams. A vrai dire, il n'a besoin de rien faire. Il se sent si bien, qu'il se dit qu'il pourrait rester ainsi pendant des heures. Mais il se lasse vite de toute cette quiétude, si bien qu'il s'extirpe de son lit au bout d'une dizaine de minutes.
Il se prépare un solide petit déjeuner, se brosse les dents avant d'enfiler un survêtement de sport et ses baskets préférées. Ensuite, Noham attrape son smartphone, ses écouteurs et ses clés, puis sort de chez lui. Après avoir descendu les quatre étages de l'immeuble, il se retrouve à l'extérieur. Il met sa playlist sportive et commence à faire son footing en longeant les routes.
Il ne s'est pas rendu compte que ça lui manquait, de faire de l'exercice. De sentir son cœur battre aussi fort, de tenter de réguler son souffle, de faire travailler tous les muscles de son corps. Ce n'est qu'en faisant du sport qu'il a réellement l'impression de vivre. Noham décide de rentrer chez lui au bout d'une heure, les vêtements trempés de sueur malgré le vent glacial qui lui mord les joues. Il prend une longue douche chaude avant d'enfiler des vêtements confortables : un bas de jogging gris et un t-shirt blanc.
Lorsque son téléphone sonne, il fronce les sourcils par réflexe, pensant qu'il s'agit de son patron.
- Allo ? dit-il en se séchant les cheveux à l'aide d'une serviette.
- Frangin ! Comment tu vas ?
Il se détend aussitôt en reconnaissant la voix nasillarde son grand frère.
- Salut Khalid, lui répond Noham. Pourquoi tu m'appelles ?
- Est-ce qu'il devrait y avoir une raison pour que je t'appelle ? ricane-t-il à l'autre bout du fil. Je viens juste prendre de tes nouvelles, ahmaq !
- Oh, je vais bien. J'aimerais juste que le week-end s'allonge de trois ou quatre jours ... Maman est réveillée ?
- Elle dort encore, mais je vais la réveiller attends !
- Non c'est bon, laisse la dormir. Je l'appellerai plus tard.
Noham attrape son peigne et se met à se coiffer devant le miroir de la salle de bains.
- Alors, ton nouveau boulot ? Comment ça se passe ?
- Je ne sais pas Khalid, difficile à dire. Il y a des bons et des mauvais côtés. Et des fois, l'armée me manque.
- Je sais frangin, mais on peux pas y retourner. Tu le sais, hein ? Maman ferait une syncope.
- Je sais, je sais. Elle n'a vraiment pas besoinde ça.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...