Étant donné que la suite de « Céleste » mettra un peu de temps avant de sortir, pour vous armer de patience, je voulais vous faire ce petit message pour vous orienter sur « Hors-la-loi de Braise » ma toute nouvelle histoire sur Wattpad. Comme certains le savent déjà, c'est une histoire qui me tient ÉNORMÉMENT à coeur ! Et vu l'engouement qu'il y a sur Céleste, j'espérais vous persuader d'aller y jeter un coup d'œil.
Pour cela, j'ai quelques arguments qui, je l'espère, sauront vous convaincre :
Déjà d'où le titre, il s'agit de Hors-la-lois. On est plus dans le contexte où les personnages principaux sont des héros mais plutôt des anti-héros. Dans l'équipe on a bien sûr un maître voleur qui excelle dans le maniement du sabre, la dernière survivante des chimistes, une ancienne esclave, un monstre mordu de justice, et un beau gosse qui fera tourner la tête de notre chère Cléophée !
Pourquoi j'aime autant cette histoire ? En fait je crois que j'en avais un peu marre d'écrire des histoires sur des personnages gentils, j'avais envie de mettre un peu de piment et de créer pour la première fois des personnages méchants-gentils ( oui c'est comme ça que j'aime les appeler )
L'héroïne s'appelle Cléophée et c'est une vraie roublarde. Son plus grand défaut c'est qu'elle est archi nulle en évasion, tout le contraire d'Esméralda en fait. En même temps la pauvre, elle n'est pas aidée parce qu'on lui met constamment des bâtons dans les roues.
J'espère en ces quelques lignes sauront éveiller votre curiosité !
Cléophée Gordana, une apprentie criminelle connue sur son île pour ses trente-six tentatives d'évasion, se voit marcher sur les pas du plus grand hors-la-loi que l'histoire n'ait jamais connu, Gaylord O' Gallaghan. Elle acquiert son incommensurable pouvoir : le Talent du Chaos du Rêve.
Cléophée devient la chef d'une guilde de malfrats aux talents exceptionnels. Ils ont chacun des compétences différentes, des caractères opposés, des points de vue divergents, des conflits personnels à régler. Ces criminels aussi atypiques que redoutés, incarnent la nouvelle génération de hors-la-loi. En se lançant dans la quête du Monde Perdu ils ne cherchent pas seulement à découvrir la vérité sur le monde, ils défient l'Empire ! Ces mystères sont emprisonnés sous le joug de lois. Quoi de mieux que des hors-la-loi à soif de liberté pour braver tous les interdits et faire voler ce monde en éclat.
Leur voyage tumultueux entravé d'ennemis, sera perpétué de péripéties entre trahison, complot, guerre des gangs, amour interdit... Au sein de ces tensions, le doute germe chez les compagnons de route de Cléophée, lorsqu'ils la suspectent de leur mentir sur ses véritables origines. Mais peut-on réellement faire confiance à ceux qui nous entourent, quand ces personnes ne sont autre que des hors-la-loi qui ont la trahison dans le sang ?
Les secrets sont comme les fleurs, ils finissent tous un jour par faner. Le tout est de savoir jusqu'à quel prix on est prêt à les entretenir.
Alors OUI, Cléophée cherche à s'évader de sa propre île. Bizarre me diriez-vous. Mais on comprend rapidement, qu'elle veut depuis toute petite devenir une hors-la-loi pour des raisons obscures, mais le chef du village, celui qui l'a élevé, met tout en oeuvre pour empêcher la pauvre chérie de s'évader et de se ranger dans les rangs de la criminalité. Pour ne rien arranger, elle croise Keenan, le beau gosse agaçant dont on a parlé, et qui fait échouer l'une de ses tentatives d'évasion.
Cléophée a vraiment été l'un des personnages les plus dure à écrire. Il fallait faire attention à ne pas en dire trop ni trop peu, parce que vous verrez Cléophée est pleine de mystères... Ai-je précisé qu'elle a un écureuil de compagnie avec qui elle peut communiquer par télépathie ?
Personnellement, il y a deux personnages masculins que j'aime par-dessus tout : il s'agit de Keenan et de Kaïs. Bon c'est tous les deux de grands méchants et de vrais génies du crimes, mais vous verrez normalement on finit par les apprécier !
Dans ce monde, il y a des personnes qui développent un talent naturel tel que le dessin, le chant, l'écriture, etc... et qui est décuplé exponentiellement leur conférant un grand pouvoir : on les appelle les détenteurs du Talent du Chaos. Ces personnes sont recherchées par l'Empire afin de les emprisonner ou de les tuer pour « on ne sait quelle raison ».
Si vous manquez de lecture je vous encourage vivement à aller la voir. Ne vous fiez pas à la couverture, ayez pitié 😂. À défaut de ne pas avoir trouvé quelqu'un pour faire la couverture c'est moi qui aie dû la faire, et mes talents en cette matière sont aussi remarquables qu'un chat qui essaie d'apprendre à nager. Donc, ne vous fiez pas à la couverture !
Voilà sur ceux, j'espère avoir titillé votre curiosité et vous avoir convaincu d'aller y jeter un coup d'oeil !
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...