🔹5 : L'élixir ✔️

6.8K 723 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Blake, cela va sûrement être l'histoire la plus dingue que tu n'aies jamais entendue, commence Travis, mais je te demande de garder l'esprit ouvert.


J'ignore encore ce dans quoi j'ai exactement mis les pieds, et je dois avouer que cette annonce m'effraye quelque peu.


— Tout a commencé lorsque Leonora est tombée malade, une maladie incurable... à l'époque. Étant ce que l'on peut qualifier aujourd'hui d'un scientifique, je me suis mis à la recherche d'un remède pour la sauver. Mais dans les expériences que j'avais pu réaliser, toutes ont échoué. Tous nos proches autour de nous tombaient malades, et, mouraient. J'étais le suivant sur la liste.


Des frissons inexplicables me parcourent chaque parcelle de mon corps.


— Jusqu'au jour où j'ai hérité d'une maison d'un de mes oncles décédé dont j'ignorais l'existence. En visitant la maison tout paraissait normal. Normal... jusqu'à arriver au sous-sol. J'ai rapidement compris que lui aussi était à la recherche d'un remède qui pourrait sauver toute vie frôlant la mort. Il avait investi sa cave en une sorte de laboratoire d'expérimentation. Je suis tombé sur son cahier de bord de ces dernières recherches qui était centré sur la synthétisation de venin d'oiseau sur le génome humain. Selon lui, un sérum assez puissant sans être pour autant dévastateur, suffirait à déjouer la mort elle-même puissante. Ses hypothèses l'ont mené droit sur une sorte d'oiseaux venimeux. Il n'a pas pu terminer ses recherches, la mort l'ayant emporté avant.


Au plus je l'écoute, et au plus j'ai le sentiment que ce qu'il m'annoncera aura de lourdes répercussions sur ma situation.


— J'étais condamné, il ne me restait que très peu de temps. Alors j'ai continué ce qu'il avait entrepris, en investissant toutes mes recherches sur l'aboutissement de cet élixir miraculeux. J'étais conscient que ce projet était complètement dingue, mais pas insensé. Si je réussissais il deviendrait sûrement la plus grande découverte de l'histoire de la médecine. Quelques jours avant ma mort, j'avais réussi à terminer l'élixir. N'ayant pas de temps à faire des tests sur des animaux j'ai directement lancé le processus sur moi-même. Une fois injecté je ne ressentais plus aucun symptôme, j'étais guéri. Je me suis empressée de le donner à Leonora qui s'est elle aussi remise sur pied. Mais au bout de quelques jours nous avons constaté... qu'il y avait des effets secondaires.


— Vos ailes, déduis-je.


Il hoche la tête, tandis que je ressens tous les regards rivés sur ma nuque.

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant