— Soit, répond-il un sourire mystérieux arborant ses lèvres.
C'est ça rigole, tu feras bientôt moins le malin. Verra bien qui rira le dernier.
— Vous avez prévu de faire quoi durant votre séjour ?
Je lève le regard espérant de trouver une réponse dans ceux que l'on surnomme intelligence supérieure, mais leurs yeux de poisson merlan frit me donnent raison en leur incapacité à répondre.
Le but de cette escapade étant de s'évader le temps d'un week-end, on aurait dû prévoir un programme pour profiter à fond de nos mini-vacances. Dans le cas contraire notre présence serait pour le moins suspecte. Visiblement, je suis la seule à connaitre la ville et ses monuments comme ma poche.
— Hum, on a prévu de visiter le musé puis (je réfléchis aisément) aller à la boutique souvenir pour qu'ils achètent un cadeau à leurs familles.
— Intéressant, vous devez être bien cultivé pour aimer les musées.
Son regard se pose sur Roxane.
— Vous savez c'est plus le hobie de mes frères, ils aiment tellement ça, rejète-elle sans difficulté.
Son doux mensonge passe comme une lettre à la poste.
Gavan et Klein se tournent des fusils à la place des yeux, mais elle se contente de leur sourire sournoisement.
Décidément je commence à l'aimer de plus en plus.
— C'est étonnant, je ne savais pas que les jeunes de nos jours s'intéressaient toujours à l'art. Personnellement ce n'est pas mon hobie préféré.
Klein se penche en avant, les coudes sur les genoux.
— Il est vrai que cela peut-être étonnant à notre âge, mais c'est une passion que nous a communiquée notre père. J'admire l'art sous toutes ses formes bien que mon oeuvre favorite soit la Joconde Mona Lisa peinte par Léonard de Vinci. Un artiste que je trouve particulièrement fabuleux tout comme ses citations. « Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail ».
Nathan se contente de lever les yeux au ciel exacerbé par son ego démesuré. Pour ma part, je le fixe sidérée.
Ma tante, elle, est fascinée devant son intelligence que je ne soupçonnais même pas, à vrai dire. Elle m'affiche une moue impressionnée. Je lui réponds d'un sourire rictus à la fois mi-étonné et mi-habitué, comme si j'étais déjà au courant de sa soudaine passion pour l'histoire des arts.
Ma voix extérieure a envie de lui dire : Bravo mon petit Klein pour ton talent en matière d'art. C'est très instructif. Et ma douce voix antérieure et abondante de charme à envie de déclarer : Mais quel menteur cet hypocrite ! Je l'ai assez côtoyé pour savoir que l'art n'est absolument pas un de ses passe-temps favoris !
Le brio dont qu'il fait preuve pour se dépatouiller de n'importe quelle situation, a le don de m'exaspérer. Et son sourire du style : « Essaie de faire mieux », est encore plus agaçant.
— Et sinon vous êtes tous de la même famille ?
— Absolument pas, répond Nathan en jetant un regard hautain à Klein.
— Bonté divine, heureusement que nous ne sommes pas frère ! rajoute Klein. C'est à peine si je peux le voir en peinture, continu mini Vinci en croquant dans une galette.
Oh mon dieu, je sens que ça va dégénérer.
— Ouuuu ! Mais alors qu'est-ce qui vous a poussé à partir en vacances ensemble.
Plus personne ne parle. Je déglutis.
Mady nous passe tour à tour en revue avant que sa lourde attention ne finisse par se poser sur moi. Je feins d'accorder une grande attention à mes ongles les observant sous tous les angles, pour tâcher d'oublier ce regard pesant qui m'inquiète.
— Oh je vois ! C'est donc ma nièce qui vous intéresse tant.
Et boum ! La catastrophe.
À ce moment précis j'ai envie de me terrer au fond d'un trou et de ne plus jamais y ressortir.
Je m'efforce de rigoler comme si c'était une bonne blague.
— Qu'est-ce que tu racontes, ce sont simplement des amis.
Klein s'enfonce dans son fauteuil, aucune trace de mal aise sur le visage contrairement à mon cas.
— Blaky, tu sais très bien que nous deux ça a été un coup de foudre dès le premier jour.
C'est lui que je vais enterrer dix pieds sous terre !
Je m'efforce de garder le sourire, bien qu'intérieurement un volcan menace d'entrer en éruption.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...