🔹 24 : Darkthink

4.6K 554 9
                                    

— Si ça continue je vais l'étrangler !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Si ça continue je vais l'étrangler !


Je ferme la porte de la chambre harassée, et m'écroule sur le lit une mèche de cheveux camouflant mon visage. Le calme et la tranquillité me manquent terriblement. Qui aurait cru qu'un si petit détail puisse être aussi crucial dans une vie. Jusqu'ici je n'avais eu pour compagnie que des poèmes. Désormais j'écope d'oiseaux dont l'intelligence est lamentablement inférieure à celle des humains, malgré ce qu'ils peuvent insinuer.


— J'en connais une qui va bien dormir cette nuit.


Roxane décontracté sur le lit d'à côté, feuillette un magazine people.


— Seulement si je rêve qu'un monstre géant aux dents acérées poursuit cet imbécile.


Elle hausse un sourcil sans quitter des yeux son catalogue.


— Tu as une drôle définition de bien dormir.


Je rabats mes cheveux derrière mes oreilles et me tourne sur le dos, le regard fixe au plafond.


— Tu crois qu'ils vont s'entre-tuer ?


— Y'a aucun doute, répond-elle indifférente en tournant une page.


Je finis par m'assoupir. Au fil des minutes des images de cet ailé mystérieux envahissent à nouveau mes pensées.


— Tu penses encore à lui ?


Sans surprise, je me retourne vers Roxane qui détache enfin ses yeux de son magazine.


— Je n'arrête pas de me demander qui il est et ce qu'il veut. Pourquoi entrer en contact avec moi ?


— Nous aussi on aimerait en connaitre la raison, objecte Roxane soucieuse.


— Si seulement il y avait un moyen de savoir qui il est, ça enlèverait pas mal de questions.


Je soupire en reposant mon attention sur le plafond de bois verni. Pourquoi moi ? Depuis que je suis mêlée à leurs secrets un tas de choses étranges planent sur ma tête. Une simple humaine ne devrait pas autant attirer l'attention, pourtant entre Ezra et ce « Darkthink » - comme je l'ai rebaptisé (excuse-moi Gavan) - je suis devenue l'objet d'une convoitise.


— Il y a un moyen.

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant