III ✔️

5.7K 650 110
                                    




— Certains ailés ont un animal destiné à être lié à eux. Une fois le lien créé l'animal développe des pouvoirs par le biais de son ailé.


— C'est incroyable. Je pensais que vous aviez seulement des pouvoirs.


— L'élixir qui nous a transformés a réécrit notre ADN, y compris cette option chez certains.


Je trouve cette facette de leur espèce absolument fascinante.


— Par contre si l'ailé meurt, l'animal perd ses pouvoirs. Ce qui est logique car l'animal tire ses pouvoirs de son ailé.


— Tu as un animal toi ?


Ma curiosité a rapidement pris le dessus.


— Non, enfin du moins si c'est le cas je ne l'ai pas encore trouvé. Il n'y a qu'Idris qui en possède un, ici.


J'ai l'impression d'en avoir plus appris sur eux en l'espace d'un instant, qu'après deux jours passés en compagnie de Klein. Lorsque j'ai découvert que les Célestes étaient sensibles aux poèmes, il m'a pratiquement tué. Cela dit, je l'avais un peu cherché. Qui sait encore ce qu'il me cache.


Une question fuse dans mon esprit sans la retenue de mes lèvres.


— Tu connais Klein depuis longtemps ?


Je me mords la lèvre. Pourquoi est-ce que je parle de lui ? Il faut que je l'oublie. Il appartient déjà au passé étant sur le point de disparaître dans la nature. Je n'aurais pas pu espérer que ça évolue entre nous après la complexité de sa vie. Je n'aurais tout simplement pas dû y penser...


— Pas assez longtemps à mon goût. La première fois que nous nous sommes croisé jadis, notre rencontre n'a pas été des plus... productive, je dois dire. Nous ne nous sommes jamais réellement entendus, m'explique-t-il. Qui aurait cru que plus tard cette tête de nœud serait mon voisin.


— « Tête de nœud », j'approuve totalement.


Avec qui il s'entend en même temps ? Il a un caractère agaçant et insupportable. Comme quand il m'a laissé faire une chute libre de trente mètres pour savoir si je dévoilerais leur secret. Quelle personne sensée agirait ainsi ?


Malgré cette facette déplorable, j'admire toutefois la protection qu'il porte à sa famille Céleste.


— Est-ce que tu sais ce qui s'est passé avec Ezra ?


Nathan se tend. Sa mâchoire se crispe alors qu'il sombre dans une zone obscure qui m'est totalement inconnue.


— Il vaut mieux ne pas aborder ce sujet


Quoi ! Même lui refuse de m'en dire plus. Que s'est-il donc passé pour que tout le monde évite le sujet ? Si je me trouve dans cette situation aujourd'hui c'est uniquement à cause de ce qu'il s'est passé entre Klein et Ezra, et tout le monde refuse de m'éclairer sur la question.


Nathan n'étant lui non plus pas prêt à me répondre, j'aiguille la discussion sur un autre thème.


— Quels sont tes pouvoirs ?


Il s'assoit sur le rebord du lit et je l'imite.


— Si tu veux tant les découvrir on pourrait peut-être... se revoir. Je veux dire en dehors de cette maison.


Essai-t-il de me proposer un rendez-vous quand Ezra aura cessé de me traquer ? S'intéresserait-il vraiment à moi ? Non, impossible. Je dois me faire des idées.


🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant