II

4.9K 576 10
                                    


Il lève les yeux au ciel.


— Je n'ai pas dit ça, gronde-t-il (il s'interrompt et jette un coup d'oeil dans ma direction) Mais tant qu'il y aura ce lien qui nous unit (il insiste sur ce dernier mot) je serais obligé de veiller sur elle. Alors que je ne l'aime pas.


Et il y met les formes en plus.


Quelle galanterie !


— Veiller sur elle ? C'est sûr que jusque-là ça a bien fonctionné ! rétorque Nathan dont la colère commence à se faire ressentir.


Klein n'apprécie pas du tout le ton qu'il emploie et compte bien se faire entendre à son tour. Mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit qui puisse envenimer davantage la situation, je le devance.


— Il va falloir que ça change.


Mon regard est rivé sur le sol.


— Qu'est-ce que tu veux dire ? demande Nathan.


— Je ne suis pas une Céleste, dis-je fixant un point dans la terre. Je suis simplement une fille comme les autres, mais avant tout : une humaine. Durant ces derniers jours, j'en ai beaucoup appris sur vous, votre race incroyable que je ne soupçonnais pas jusque-là. Vous êtes des êtres plus évolués que les humains avec des aptitudes phénoménales. Mais il y a une chose parmi toutes les autres que j'ai retenues. C'est que la seule chose qui puisse vous tuer... (je déglutis) c'est moi.


— Blake, tu te trompes, réplique Nathan.


— Non laisse-moi finir, dis-je en me retournant. Jusque-là j'ai su encaisser qu'un tueur me traque, mais ce dont je ne supporterais pas c'est qu'il vous arrive malheur par ma faute... du moins qu'il arrive malheur à n'importe lequel d'entre vous.


— Les êtres suprêmes n'en sauront jamais rien, intervient Klein d'une voix calme, sachant ce dont je veux parler.


J'en ai déjà discuté avec lui et il m'avait fait entendre qu'il approuvait. Son changement de point de vue est surement dû à son caractère lunatique ou bien à ce maudit lien qui nous lie.


— Comment peux-tu en être aussi sûr ? réponds-je. Tôt ou tard ils le découvriront forcément et ils vous tueront pour avoir côtoyé une humaine. Je ne veux pas être celle qui détruirait vos vies à tous. Je refuse de fermer les yeux.


J'inspire profondément prenant mon courage à deux mains.


— Nathan je ne te l'ai pas dit mais... quand tout sera fini je ne veux plus avoir affaire à vous.


— Quoi ? Comment tu peux nous demander une chose pareil ? poursuit celui-ci.


— C'est beaucoup trop dangereux.


— En dehors des ailés on ne peut côtoyer personne - et inutile de préciser que le choix d'amis est très avarié par ici (Klein fronce les sourcils) Pour la première fois depuis des lustres je me suis faits une amie humaine qui n'a pas peur de ce que je suis réellement. Même si cela risque de me couter la vie je veux prendre le risque.

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant