— Il va me tuer, dis-je d'une voix étranglée.— Non, nous l'en empêcherons, on fera tout pour te protéger, m'adresse Gavan.
— Désormais tu fais partie de la famille, et on protège chacun de ses membres, poursuit Leonora d'un ton affermi.
À l'extérieur un mélange de voix se fait écho, avant qu'un ailé escorté par Travis et Roxane atterrisse durement au sol. Par les grandes baies vitrées, je peux détailler le nouveau venu qui est de loin un inconnu. Ses grandes ailes puissantes colorées d'un vert émeraude réchauffent mon cœur des ténèbres.
— Nathan.
Leur présence supérieure en nombre décourage Ezra contre un nouvel affrontement qu'il ne gagnerait pas. Le prétendant me fixe d'une attention glaciale à m'en geler les os. Je peux lire néanmoins dans son regard : Je reviendrais, pour te tuer. Ses ailes argentées se déploient avec rapidité, puis il s'envole avant de disparaître dans le ciel nuageux.
Je ne pourrais pas vivre éternellement protégé par les Owens. Tôt ou tard ils en auront probablement marre de jouer les gardes du corps, et m'abandonneront en pleine forêt, livrée à moi-même, si d'ici là je ne suis pas déjà morte. Ezra reviendra plus déterminé que jamais, et, la prochaine fois ce sera pour m'ôter la vie.
Le danger enfin écarté et l'adrénaline mise de côté, je me précipite à la rencontre de Nathan. Il m'accueille d'un grand sourire qui me met tout de suite à l'aise.
— Comment va ma Reine de la Nuit ?
Klein qui est arrivé à mon niveau, le fusille du regard.
— Ta, quoi ?
Nathan lui porte une brève attention qui s'éloigne le plus à de l'amabilité, sans pour autant répondre.
— Je suis content de te revoir, Blake, poursuit-il d'une gentillesse d'ange.
— Moi aussi, dis-je me sentant rougir.
Je détecte un grognement sur ma droite. Klein est visiblement d'humeur dérangeante en compagnie de cet ailé. Enfin plus que d'habitude.
— Dès que j'ai su que tu étais en danger, je suis tout de suite venue.
Il était prêt à risquer sa vie pour une personne qu'il n'a vu qu'une seule fois.
Je ne le connais pas et cela est réciproque, mais cette prise de risque reflète les valeurs de son cœur.
— Espérons qu'il ne revienne pas d'aussi tôt, rétorque Travis. Nous aurons bien besoin de temps pour trouver une solution.
— Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez pas à me demander, s'exclame Nathan en posant ses yeux doux sur moi. Je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à une si jolie fleur.
J'ai l'impression d'être une tomate trop mûre sur le point d'éclater. Ce garçon est un rêve, doux comme un agneau, courageux et qui plus est n'est pas vilain à regarder.
— Et sinon tu comptes rester ici longtemps ? demande Klein d'un ton désinvolte.
Il a le don pour tout gâcher, lui ! Comment j'ai pu lui trouver secrètement du charme pendant deux ans sans m'apercevoir de son caractère autoritaire et insolant.
J'ai pu me rendre compte que le courant ne passait pas très bien entre eux deux, mais il pourrait au moins être un peu reconnaissant. Sans l'arrivée de Nathan il serait encore en train de se battre contre Ezra.
— Ne me force pas la main, tu sais qu'elle est très sensible, prévient Nathan la tension dans la voix.
— La mienne aussi je te rassure, enchérit Klein le foudroyant du regard.
Nathan aurait-il des pouvoirs cachés ?
— De toute façon j'allais justement partir, si ça peut te rassurer, poursuit Nathan en appuyant sur ces derniers mots.
Il saisit délicatement ma main et y dépose un baiser sur le revers.
J'ai les oreilles qui sifflent et ma peau me brûle d'excitation. J'ignorais qu'une telle galanterie existait encore. Visiblement elle a surpassé les âges, et lui mes attentes.
— À plus tard ma Reine de la Nuit.
Son sourire ravageur ne me quitte pas alors que je le regarde s'éloigner de quelques mètres, avant qu'il ne s'envol en fusée pour disparaître par-delà la cime des arbres. Bien que j'aie les pieds sur terre je me sens survoler les nuages, totalement rêveuse. J'admets avoir jugé Nathan un peu trop vite sur le premier abord, trop préoccupé par une mort imminente pouvant me tomber dessus à tout moment. Il est l'opposé de ce que j'avais imaginé. Un peu comme Klein en réalité...
— Je peux savoir pourquoi tu as été aussi odieux avec lui ?
Le concerné me tourne le dos et je lui emboîte le pas, décidé à savoir ce qui cloche.
— Son vert commençait à me donner la nausée, répond Klein sans gêne.
— Il t'a rendu service en venant en renfort.
— Je m'en sortais très bien tout seul.
— C'est vrai que tu avais l'air de parfaitement maîtriser la situation, sifflé-je.
Il me fait subitement volte-face me dominant de toute sa hauteur.
— Je n'ai pas à recevoir de leçon de qui que ce soit encore moins venant d'une humaine primitive. Alors je te conseille de me laisser tranquille, maugréé-t-il.
Son regard foudroyant heurte le mien avant qu'il ne décide de tourner les talons. L'avertissement semble clair, pourtant derrière ce masque stoïque, je perçois une étrange sensibilité qui ne correspond pas aux paroles qui ont franchi sa bouche.
— Ils ne sont même pas ensemble et ils nous font déjà toute une scène de ménage, s'exclame Roxane qui d'un coup de vent se retrouve à ma hauteur.
Elle m'affiche un sourire forcé.
— J'ai hâte de voir jusqu'où ça va dégénérer, déclare-t-elle avant de retourner à l'intérieur.
À vrai dire moi aussi. Néanmoins je ne pense pas que nos relations vont aller en s'arrangeant, bien au contraire...
Hello tout le monde !J'espère que vous avez apprécié ce chapitre en ce premier janvier de 2018 !!
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...