Le schéma prend forme dans mes pensées quand quelqu'un tape à la porte. Gavan et moi nous nous retournons et apercevons Klein sur le seuil. Malgré l'effervescence révoltante qui bouillonne dans mes veines, je ne laisse rien transparaître sur mon visage. Les informations que Gavan m'a révélées sont aussi précieuses que des pépites d'or. Elles vont me permettre de me faire justice pour ce qu'il a fait.
Le silence pesant par son arrivée le laisse incrédule. Il nous scrute tour à tour, plissant les yeux, pour chercher ce qui ne va pas. Discrètement, j'attire mon carnet derrière mon dos afin de ne pas éveiller ses soupçons. Trop tard. Son regard perçant s'abat incontestablement sur le bout de couverture noire qui dépasse de mon dos.
Les traits de son visage se durcissent, portant subitement son attention foudroyante sur Gavan.
— Ne me dis pas que tu lui as dit.
Son mutisme suffit à lui donner raison.
Klein jure dans sa barbe alors que j'aperçois ses poings se serrer.
— Dit Gavan, d'après toi, quel genre de poème marcherait mieux sur lui ?
— Ne réponds pas, l'interrompt Klein. Si elle a d'autres questions elle viendra me les poser en face.
— Tu n'y réponds jamais.
— C'est bien pour ça.
Le regard noir qu'il me décoche est rempli d'avertissements et de défiance. Son attitude menaçante ne m'effraie aucunement, bien au contraire. Elle me donne la certitude qu'il me redoute.
— Tu sais Klein, tu avais tout de même raison sur un point (je m'avance de quelques pas, soutenant son regard). C'est grâce à toi que j'ai retrouvé l'inspiration.
Il me fixe dans les yeux, une dizaine de secondes s'égrenant, puis soupire d'une mine indifférente.
— Maintenant que tu es au courant de... nos petites faiblesses auditives, je suppose que tu vas t'en servir contre nous dès que ça va te chanter.
— Seulement contre toi, avoué-je placide.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...