III

4.8K 551 43
                                    




Je fais subitement irruption dans le salon.


— Il a raison, tante Mady voudrait qu'on arrive avant la nuit.


Ils se lèvent et mes parents les imitent.


— Oh d'accord, et Mégane ne vient pas avec vous ?


— Euh... non elle a des préparatifs pour la fête de demain.


— Je vois, et vous comptez y aller ?


— N...


— Naturellement, m'interrompt Klein en m'adressant une brève oeillade. C'est une fête pour débuter l'année nous ne pouvons pas manquer ça.


— Bien. Blake va rarement à des fêtes mais avec vous je crois m'apercevoir qu'elle est prête à faire cet effort.


— Maman, dis-je prévenante me doutant où elle veut en venir.


— Oui madame il est vrai qu'elle a parfois tendance à rester dans son coin, répond Klein avec tact (pour la première fois), mais nous l'aidons à vaincre cette tendance. Et je vous promets qu'à cette soirée elle ne touchera pas à une seule goutte d'alcool, si c'est cela qui vous inquiète.


Les yeux plissés, ma mère soutient un moment le regard de Klein. Un fin sourire se cale dans la commissure de ses lèvres.


— Vous m'avez l'air des gens bien, et croyez-moi je sais les reconnaitre. (Elle s'avance d'un pas vers Klein et murmure d'une voix à peine audible :) Ma fille est la chose la plus précieuse à mes yeux, je l'aime plus que tout. Alors il faut qu'elle s'amuse, qu'elle rit et surtout qu'elle soit heureuse. Je compte sur vous pour veiller sur elle. Vous m'avez bien comprise ?


— Oui madame, répond Klein solennel.


— Arrête un peu tu vas leur faire peur, déclare mon père amusé. Nous espérons que vous vous amuseriez bien et appelez nous une fois que vous serez arrivé chez Mady.


J'acquiesce puis jette un regard discret à Klein, étonnée qu'il ait joué son rôle à la perfection jusqu'au bout. À en voir l'expression de ma mère, elle ne redoute rien à ce que je sois en leur compagnie. Elle qui a un sixième sens pour détecter le danger, je suis sans explication face à ce qui vient de se passer. Les quatre plumés ont passé le test des radars haut la main.


Même à Klein la chouette du quatuor, elle n'a trouvé rien à redire.


Ma mère ne se trompe jamais voire très peu sur son jugement, mais qu'elle lui fasse confiance au premier abord ça relève de l'impensable ! Même pas moi je lui fais confiance !


J'ai tout de même un pincement au coeur à la pensée de ne plus les revoir. Je chasse cette négativité de mon esprit et embrasse mes parents avant que nous embarquons dans la voiture.


Je leur adresse un dernier « au revoir » de la main du véhicule, avant de quitter le quartier.


Roxane s'est portée volontaire pour prendre le volant, mes vertiges me faisant toujours défaut. Ce qui n'a étrangement pas dérangé Nathan et Klein de se retrouver à l'arrière. Et moi au milieu d'eux.


— Ta famille est sympathique mais dangereuse, Blake. Ils ne devraient pas vivre avec une telle arme dans leur quotidien.


— Dans ce cas tiens-toi tranquille si tu ne veux pas que cette même arme se retrouve dans ma bouche.


Il grince des dents. Nathan ricane.


— Nous arriverons à destination dans 52 minutes, s'exclame Gavan imitant la voix du GPS.


Roxane lui lance un regard blasé.


— Faut te décoincer un peu Roxy, tu ne voudrais pas finir comme le grincheux derrière.


Elle ne répond pas et continue de le fixer alors que nous sommes à un « stop ».


— Toujours aussi joviale à ce que je vois, reprend Gavan déconcerté.


Je contemple avec mélancolie le paysage d'automne qui ce profil derrière la vitre. Au bout de dix bonnes minutes de route, mes paupières commencent à se faire lourdes. Je vacille d'un côté puis de l'autre, avant que la fatigue ne m'emporte dans un sommeil profond.

 Je vacille d'un côté puis de l'autre, avant que la fatigue ne m'emporte dans un sommeil profond

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut !

Désolée pour le retard mais j'avais pas mal de chose à faire

Je suis en ce moment même en train d'écrire la suite et j'espère finir bientôt ce premier tome 😉

Qu'avez vous pensez de ce chapitre ?

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant