La porte de la chambre s'ouvre dévoilant une Roxane souriante.
— Enfin te voilà ! J'ai cru que tu t'étais perdue, ce qui n'aurait pas été surprenant vu la taille de cette maison. Personnellement j'ai dû me tromper deux fois de couloirs avant de trouver le bon pour revenir. Heureusement que Nathan m'a aidé en m'indiquant le chemin, c'est lui qui m'a dit que...
Elle s'interrompt subitement. Ses sourcils froncés surplombent son regard cuivré dont l'intensité décuplée vient rencontrer le mien. Mon coeur s'emballe à l'idée qu'elle ait lu dans mes pensées.
— Comment fais-tu cela ?
Je la fixe incrédule.
— Faire quoi ?
Elle me dévisage un instant de haut en bas d'une expression confondue entre surprise et méfiance. Ses paupières recourbées de leurs longs cils se relèvent dévoilant leur couleur miroitante. Ils me fixer intensément.
— Bloquer mes pensées, déclare-t-elle d'une voix blanche.
Je ne bloque aucune pensée... Je ne comprends pas.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? (elle avance d'un pas prudemment dans ma direction).
Un mur solide construit autour de mon esprit - qui m'était jusqu'ici inconnu - se fissure d'une faille laissant échapper une pensée.
Les yeux de Roxane s'écarquillent aussitôt, réalisant à cet instant précis l'ampleur de la situation.
— Blake non, ne fais pas ça !
Je n'ai pas le choix, pensé-je.
— KLEIN !
Gelé dans tes pensées ton corps est glacé,
Amené à s'apaiser
Sa main tendue dans ma direction comme pour se protéger de quelque chose, est figée aussi bien que son corps. Surprise par mon acte, je reste un moment paralysée. Les pensées s'enchainent dans mon cerveau.
Excuse-moi, pensé-je en passant à coté d'elle.
Il faut que je m'enfuie avant que les autres ne rappliquent. Et vite !
J'ouvre la porte de la chambre examinant d'un coup d'oeil nerveux si la voie est libre. J'entends des pas, tambouriner sur ma droite. Sans réfléchir je prends le couloir de gauche et m'y faufile à pas de loup, prenant grand soin d'atténuer les vibrations sous chacun de mes pas. Leur super ouïe ne manquerait pas de les repérer.
— Blake !
Une voix déchirante brise le silence pesant. Ils ont déjà dû remarquer Roxane en statue dans la chambre.
Cette fois-ci, je cours. Les vibrations n'ont plus aucune importance.
Je cours à vive allure dans le dédale de couloirs. Les battements effrénés vibrant dans ma poitrine sont plus animés par la crainte qu'ils me rattrape, que par l'effort physique. Contrairement à eux j'ai pour avantage de connaitre la maison comme ma poche.
Je tourne à l'angle du couloir.
Ils ne me rattraperont jamais...
Soudain je tombe nez à nez face à Nathan.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...