III

5K 555 32
                                    


— Écoute frérot (Roxane insiste sur ce dernier mot), ce n'est pas parce que tu as un différend avec un des Miller que tu dois t'en prendre à toute la famille, OK ? Y en a marre que tu rejettes tout le monde, comme y en a marre que l'on se cache en permanence ! Alors t'es bien gentil, mais c'est ma vie et tu n'as rien à dire surtout pas après nous avoir mis en danger par une humaine (Roxane penche la tête sur le côté pour trouver mon regard). Sans être contre toi Blake, dit-elle plus calme.


J'esquisse un mouvement des mains sans rancunes. Elle a bien raison de le remettre à sa place, ça ne peut pas lui faire de mal.


— Tout ça pour dire que ça ne te regarde pas, conclu-t-elle.


— Surement trop franc et direct, mais bon résumé, poursuit Idris.


Klein les scrutent, les mots manquants. Le torse robuste il s'avance d'un pas ferme pour se camper solidement face à eux. Je crains que ça ne dégénère encore une fois. Je ferme un oeil, pas certaine de vouloir être témoin de ce qu'il va suivre. Mais à mon immense surprise Klein lui tend sa main.


Je crois rêver.


— Bienvenue dans la famille.


Roxane et Idris autant choqué l'un que l'autre s'adresse une oeillade méfiante. Une expression de joie naît alors sur le visage d'Idris qui la saisit toutefois sceptique.


— Merci, rétorque celui-ci.


Un sourire traverse les lèvres de Klein.


— Inutile de te préciser que si tu lui brise le coeur, je te tue (son large sourire hypocrite arbore toujours ses lèvres).


Idris le lui rend, pas le moins effrayé par sa menace.


— Je crois mettre rendu compte que le franc-parler faisait partie de la famille, alors « oui » tu as ma parole.


J'essuie des sueurs factices de mon front soulagé. Au plus je le côtoie et au plus je m'aperçois qu'il a un sens de protection relativement élevée, même envers sa soeur adoptive avec qui il ne s'entend pourtant pas toujours à merveille. Qui sait encore quelle autre étonnante surprise il cache.


— Je croyais que tu le détestais, lance Klein.


— On ne voulait pas que ça se sache, étant donné ton caractère je savais que tu ferais tout pour le chasser, alors on a décidé de jouer double jeu en public.


Leur petit manège a bien fonctionné. Je ne me serais jamais douté qu'ils étaient ensemble.


— Ça fait combien de temps ? demandé-je curieuse.


— Six mois.


— Six mois ! s'exclame Klein.


— Soit pas déçut de n'avoir rien remarqué. Il n'y a pas que toi qui est doué dans les secrets, glisse Roxane à son oreille.


— Mouais, répond-il d'un ton circonspect. J'espère pour vous que vous le serez d'autant plus dans l'avenir, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus.


Sa délicate menace enjôlée par ce joli sourire tourné vers moi me fait frissonner. Je peux rarement déterminer s'il plaisante ou pas. Quoiqu'il en soit je ne me laisse pas intimider, gonfle mes poumons, redresse les épaules et relève le menton.


— Je vais appeler mes parents pour les prévenir. Je les avertis qu'on arrive dans dix minutes.


Sur ces derniers mots je me retourne faisant mine de partir.


— Blake ? (la voix de Klein me rappelle)


Le coeur lourd je me retourne lentement. Chaque fois que mon nom sort de sa bouche des centaines de décharges électriques me picotent le corps, partagé entre lui faire confiance ou le fuir.


Son regard miroitant me fixe avec intensité.


— Je ne laisserais rien t'arriver, je te le promets.


La conviction qui vibre dans sa voix est rassurante et d'autant plus troublante. C'est officiel : ce type à une double personnalité. L'ange d'un côté et le démon de l'autre. Pourquoi ne peut-il pas simplement être gentil et m'épargner ses réflexions alarmantes. Je n'arrive jamais à savoir s'il est sérieux ou pas, même si le regard assassin qu'il me lance en permanence me donne en partie la réponse. Son trouble de comportement est vraiment mystérieux. À moins qu'il ne le fasse exprès...


J'acquiesce puis m'éclipse avant de ne plus en avoir la force.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Hello ! 😄

J'ai posté ce chapitre assez rapidement dès que j'ai eu un peu de temps

Pour le moment Blake et Klein se déteste... pour changer. La situation parait calme, mais est-ce que cela va-t-il durée ?


Suite aux prochains chapitres 😘😉

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant