II ✔️

5K 514 13
                                    


— Ce n'est pas important, balaie-t-il d'une main. En attendant, il va falloir qu'on discute de ton abus de pouvoir sur nous.


Je me mords la lèvre inférieure.


— Finalement, c'était peut-être une mauvaise idée.


— Pas possible


Honteuse, je baisse la tête.


— Malgré que ce fût l'acte le plus stupide que je n'ai jamais vu... c'était aussi le plus courageux.


Je relève le menton, étonnée, alors qu'il soupire bruyamment.


— J'ai vu que le message avait été envoyé du téléphone de ton amie. Se livrer pour la sauver était très brave. Cependant ne t'avise plus de me refaire un coup pareil.


Je lui souris et pour la première fois, il me le renvoie sincèrement. Aucune trace d'hypocrisie ne le pollue. Non, il est pur et remplit de tendresse.


Ses yeux bleus scintillants restent dans un long moment de flottement accroché au mien. Je me perds dans son regard avec la sensation de nager dans un vaste océan. Plus rien autour ne semble avoir d'importance, ni même exister. Je pourrais rester ainsi durant des heures. Néanmoins ce fut finalement quelques secondes...


— Ça y est vous êtes ensemble ? rétorque Gavan, la tête passée entre les deux draps couvrant l'entrée.


Après tout ce qui se soit passé ces dernières heures, je trouve amusant que ce soit la première question qu'il me pose.


Le regard de Klein se durcit où je vois fuser un éclair de tristesse. Je m'écarte délicatement de lui, soudain mal à l'aise.


— Oh je vois... J'arrive au mauvais moment.


Nous sommes pourtant si proches et j'ai l'impression qu'une montagne nous sépare. La barrière entre nos deux espèces est plus épaisse que ce que j'aurais espéré.


Un cri d'horreur déchire subitement le silence. De façon synchronisée, Klein et moi, nous considérons l'un l'autre d'un air grave. Nous nous empressons de nous lever tour à tour du lit. J'emboîte le pas à Klein qui tire brusquement le drap voilé sur l'extérieur. Gavan devant nous est figé, le visage blême.


— C'est pire que ce qu'on pensait.


— Oh non...


Leur super ouïe leur permet d'entendre plus loin que l'humaine que je suis. Je dois leur rappeler que mes capacités ne sont pas autant développées que les leurs.


— Que se passe-t-il ?


— C'est Ezra, déclare Gavan d'une voix blanche.

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant