✔️ PROLOGUE

15K 1K 81
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les mains tremblantes, je porte mes paumes avec terreur sous mes yeux, visualisant ainsi un rouge écarlate recouvrir ma peau blanche. Un nœud se forme dans ma gorge m'empêchant de crier à l'aide. Le monde s'écroule autour de moi, tandis que je sens inévitablement arriver la fin.


Je tente maladroitement de maintenir mes mains fébriles, pressurisées sur l'entaille qui me traverse l'abdomen, tout en ignorant la douleur qui m'immerge à chacune de mes respirations.


Allongée sur le sol humide, je plonge mon regard dans les hauts feuillages des arbres. La brume se lève progressivement me faisant perdre tout espoir d'échapper à la mort. Si seulement les choses s'étaient passées différemment... Mais j'ai beau me remémorer tous les évènements de ces derniers jours, je ne vois aucune autre manière dont toute cette histoire aurait pu finir. J'étais condamnée dès le début.


La mort me tient peut-être entre ses griffes, mais elle n'aura pas pour autant mes dernières paroles.


— Je marche pour... m'apaiser, dis-je dans un hoquet. Je cours pour oublier... Je... je vole pour...


Ma voix se meurt dans ma gorge tandis que les battements de mon cœur se font de plus en plus rares. Je sens ma peau meurtrie se rafraîchir au même rythme que l'atmosphère. La lune se dissimule derrière les nuages obscurcissant le feuillage jusqu'à ne devenir qu'une masse noire qui me surplombe.


Je ne perçois plus aucun bruit, je ne sais même plus depuis combien de temps je suis étendue là. L'épuisement prend le dessus et je ne désire plus qu'une seule chose : plonger dans un profond sommeil. Les uns après les autres, mes membres s'engourdissent laissant bientôt mon esprit se perdre dans mes souvenirs.


Même si j'avais préféré que cela se passe différemment, je ne regrette rien. La vie est remplie de surprises et de mystères en tous genres... Cependant une fois que l'on perce certains de ces secrets, il est impossible de faire marche arrière. Nous ne pouvons qu'avancer un peu plus vite pas après pas.


Un infime bruit attire mon attention, comme si mon esprit essayait de remonter à la surface. Ce bruissement grandit m'entraînant dans une cacophonie qui, je dois le dire, me paraît familière. Un mélange de battements d'ailes et de voix masculines se rapproche tandis que des souvenirs chaleureux et bienveillants me reviennent.


Une peau douce et chaude vient secouer ma main et me palper le visage pour me garder éveillée, mais je suis bien trop fatiguée. Je ne peux plus lutter. Je ne veux plus lutter...


— Tout ça c'est entièrement de ta faute !


— Ce n'est pas le moment. Écoute-moi...


— T'écouter ?! Regarde où on en est arrivé en t'écoutant ! Elle est en train de mourir ! rugit une voix lointaine.


— Ce n'est pas ce que je voulais ! rétorque le deuxième interlocuteur.


— Tu aurais pu empêcher ça, mais tu ne l'as pas fait. Tu étais bien trop égoïste pour ça. Alors maintenant c'est toi qui vas m'écouter !


Une main tiède et rassurante glisse sur ma peau froide, pour finir par se poser contre mon abdomen.


— Transforme-la, lance la voix lointaine.


— Je ne peux pas.


— Si tu ne le fais pas elle va mourir !


Ces quelques mots résonnent en moi comme un écho funeste.


— Tu ne veux pas la perdre, tout comme moi, alors fais-le !


Un lourd silence s'installe, tandis que mon esprit se rapproche un peu plus chaque seconde des ténèbres.



Je m'appelle Angèle Fleming et j'ai été condamnée à mort par amour il y a cinq jours...




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant