Elle parvient à me faire tressaillir.
— Ça ne vient pas de nous, même si j'aurais eu plaisir à te refaire le portrait.
— De qui alors ?
La jeune femme matérialise dans sa main un rouleau.
Klein méfiant, esquisse un geste vague de la main pour l'attirer à lui. Une fois entre les mains, je me rapproche pour y voir plus clair. Le rouleau est scellé d'un sceau rouge ou est inscrit la lettre « S ». Il le brise et déroule le papier.
Conformément aux lois Céleste, tout Humain apprenant l'existence des Ailés est contraint à deux choix.
Afin de préserver le secret de notre espèce, il a été décrété l'ordre suivant :
Angèle Fleming étant à moitié Humaine, devra achever sa transformation en Ailée avant les 263 jours au solstice d'été. Passé ce délai, ce sera l'exécution.
Longue vie aux Célestes.
Pendant un bref instant, mon cerveau se fige aussi sûrement que s'il avait été pris dans de la glace. Mon estomac se noue avec l'impression d'avoir été précipité en enfer.
Mon cœur bat anormalement fort et mes mains sont agitées par un tremblement nerveux.
J'ai la sensation oppressante d'avoir la poitrine prise dans un étau. L'air me paraît soudain trop lourd, le sol instable et de brusques vertiges me font tourner la tête. Je voudrais croire de tout mon cœur que tout ceci n'est qu'un énorme malentendu, mais l'expression déconcertée de Klein me confirme la dure réalité. Je ne suis pas dans un rêve.
— Si ce qui est dans cette lettre n'est pas respecté, elle mourra, déclare « Bottines Rouges » d'une voix impitoyable.
Les tempêtes d'émotions depuis que le court de ma vie a été chamboulé, m'ont laissée le cœur à vif.
— Tu dois être très importante pour qu'ils décident de te garder en vie. Si j'étais toi, je ne me réjouirais pas trop vite. On se reverra, lâche « Mèche Rebelle » en déployant ses ailes. Ce n'est que partie remise.
Tous les trois quittent la terre pour s'évanouir en un éclair dans les profondeurs du ciel.
En seulement quelques jours, ma vie a littéralement été bouleversée.
Un tueur m'a prise pour proie dans le but de venger la mort de sa fiancée. Un mystérieux ailé s'est invité dans mes pensées (passant outre la pancarte « Privé ») pour me présager une potentielle guerre. Comme si les malheurs ne suffisaient pas, il a fallu que je découvre que mes gènes humains étaient en réalité croisés avec ceux d'ailés. Pas très accommodant pour une fille qui est censée être allergique aux oiseaux. Le pire reste à venir. Et grand bouquet final : je me retrouve prise dans un ultimatum avec pour seule issue, la transformation ou la mort. Et ceux, sans le moindre signe avant-coureur.
— C'est un cauchemar...
— Je suis désolé.
— Non... je ne veux pas me transformer. Ma vie d'humaine me convient, je ne veux pas tout abandonner !
— Blake (il me saisit par les épaules et son regard se fige dans le mien). Les Dirigeants sont le genre de personne qu'il ne vaut mieux pas contredire.
— Je ne peux pas croire qu'il n'y a rien à faire. Il doit y avoir une solution.
— Il n'y en a aucune.
— Pourquoi tu baisses aussi vite les bras ? Ça t'arrangerait bien que je me transforme, comme ça ta famille restera hors de danger, avoue-le !
— Ne dis pas de bêtise. Je ne suis pas aussi égoïste que tu le penses. Je sais ce que ta vie d'humaine représente pour toi, et n'imagine pas que j'aurais souhaité te la briser juste pour protéger les miens. Si je te dis qu'il n'y a aucun moyen, c'est parce qu'il n'y en a vraiment aucun.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...