— Klein, Roxane, Gavan et Blake vous quitterez la ville le temps que les choses se tassent, annonce Travis en nous regardant chacun à notre tour.
— Et où allons nous aller ? questionne Gavan en quête de pistache dans le bol de la table basse.
Une vibration extirpe mes pensées de ce débat. Je saisis mon téléphone dans ma poche où est inscrit un numéro sans nom.
Je décroche.
— Allô ? dis-je méfiante.
— Angéloulou ?
Une seule personne sur cette terre m'appelle comme ça.
— Tati ?
— Ma chériiie ! Comment va ma choupette préférée ?
Hormis d'être une proie traquée par une créature surnaturelle qui n'aura de repos que lorsque je serais morte, je pète la forme.
— Super et toi ?
— Suuuuper. J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer ma louloute. J'ai proposé à tes parents que tu viennes dormir à la maison étant donné que ton lycée en temporairement fermé à cause des travaux, et ils sont d'accord !
Des travaux ? Vraiment ?
— Alors tu peux venir dès aujourd'hui ! m'annonce-t-elle l'excitation dans la voix.
J'ai subitement un éclair de génie. S'il y aurait une luciole qui aurait plané au-dessus de ma tête à cet instant même elle se serait mise à luire de mile éclats.
— C'est super ça ! Je suis trop contente. Mais actuellement je suis avec des amis et on a prévu de passer le week-ends ensemble...
— Des amis ? Hourra ! Oh ma choupette j'ai bien cru que jamais tu ne te déciderais à sortir de ta chambre.
« Si tu savais, j'ai fait bien pire que ça. Mais merci quand même pour le soutien ».
— Ils ont qu'à venir eux aussi, la maison est assez grande pour tout un régiment !
— Génial, t'es la meilleure ! Quand est-ce qu'on peut venir ?
— Quand tu veux ma chérie.
— Ce soir vers seize heures ça irait ?
— C'est parfait ! À ce soir ma choupette.
Je raccroche souriante, avant d'entendre des ricanements dans mon dos. Klein, hilare, ne cache pas son fou rire.
— Choupette ? Ça te va plutôt bien.
Je me retourne vers lui d'un air aussi surpris que désabusé.
— Ferme ton bec.
Il y a deux minutes il était à deux doigts de me tuer et désormais il agit comme si rien ne s'était passé.
Il continue à pouffer mais je n'y fais plus attention.
— J'ai un plan, annoncé-je. Ma tante nous invite à dormir chez elle. Elle est hyper cool et ne posera pas trop de questions. On peut loger là-bas le temps que les choses rentrent dans l'ordre.
— C'est faisable, répond Leonora en hochant la tête. Mais il va vous falloir une voiture.
Je fronce les sourcils, perplexe.
— Vous n'en avez pas ?
— Nous sommes des ailés, on nous déplace principalement en volant. Hors si ta tante vous voit arriver sans voiture ça risque d'être compliqué à expliquer.
Je réfléchis un instant à une potentielle idée. Malheureusement la seule qui me vienne à l'esprit n'est pas sans risque.
J'affiche une moue hésitante.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demande Nathan remarquant mon trouble.
— Je crois que j'ai une solution.
— On t'écoute, lance Klein en s'adossant au mur en face de canapé les bras croisés sur son torse musclé, son sourire moqueur toujours d'actualité.
— On n'a qu'à prendre la voiture de mes parents.
— Tu penses qu'ils nous la laisseraient ? demande Roxane intéressée.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...