Il me tire par la main jusqu'à l'espace de danse au milieu de la foule agitée.
— Qu'est-ce que tu fais ?
Je me positionne face à lui, alors que je distingue sa main inclinée sur la table de mixage, trépigner. La playlist de chansons rythmées s'interrompt tout à coup, pour laisser place à une mélodie plus douce.
L'élève dans le rôle du DJ ne comprend pas ce qui arrive. Il tente de remettre la chanson, mais s'y résigne en voyant les élèves déjà en binôme.
J'affiche un sourire de manière exagérée lorsque je me retrouve de nouveau face à Klein.
— Je suis certaine que ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de chose.
Il hausse les épaules d'un air innocent.
— Possible. Il faut bien que je me divertisse.
— Tu n'as pas peur que quelqu'un le découvre ?
— Ouvre un peu les yeux Blake. Personne n'irait soupçonner qu'une espèce d'ailée dotée de pouvoirs réside à Sun Valley.
Et c'est moi qu'il veut prendre pour une folle ? Qu'il s'écoute parler de temps en temps.
Son bras glisse d'un mouvement fluide autour de ma taille, puis il saisit ma main dans la sienne.
Surprise par son geste, je m'attarde à détailler la foule autour de nous, qui nous dévisage avec insistance.
— Tout le monde nous regarde.
J'aperçois au loin Meg sauter comme une puce, toute excitée. Elle est bien la seule à ne pas avoir une mine abasourdie.
— Et alors, tu as peur ?
Je fais mine de m'offusquer.
— Non... C'est juste que c'est la première fois que les élèves te voient avec quelqu'un d'autres que ton frère et ta sœur. Ils risquent de trouver ça bizarre.
— Tu as peur qu'après ça on te pointe du doigt pour avoir été la première à nous approcher. De passer de l'ombre à la lumière.
Mon regard se fait sévère.
— Après ce que j'ai vécu durant ces sept derniers jours, c'est bien la dernière chose qui puisse me faire peur (ma voix est ferme). Et puis c'est toi-même qui as dit qu'une fois tout ça fini, on ne devrait plus traîner ensemble.
— Considérons que cette règle prenne effet à partir de minuit.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormaleSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...