L'aile ocre de Gavan me frôle et je ressens l'incroyable douceur de ses plumes soyeuses. Je l'admire derrière son dos, hésitant une seconde. Gavan comprend ce que je veux et me répond d'un regard approbateur.
Souriante, je porte ma main sur son aile soyeuse pour la caresser.
— Je n'ai jamais touché quelque chose d'aussi doux. Ça a la douceur de la guimauve.
Gavan tourne d'un coup la tête vers moi, écarquillant les yeux d'un air effrayé.
— Tu ne vas pas me manger quand même ? Ce n'est pas moi qui t'ai jeté dans le vide !
J'éclate de rire détendant la tension qui me tenaille l'abdomen. S'il y en a bien un qui est capable de me faire rire dans des circonstances pareilles, c'est lui.
— Ne t'inquiète pas. Je ne mange mes guimauves que grillées au feu de bois.
— Si un jour je te vois venir dans ma chambre somnambule ayant le mot « guimauve » à la bouche, je te préviens que je risque de crier très fort.
Mes éclats de rire s'amplifient quand je l'imagine attaché au-dessus d'un feu de camp à la place d'une de ces sucreries.
— Je tâcherais de ne pas en rêver la nuit.
— Oui et surtout de ne pas rêver d'une guimauve avec des ailes, ça m'arrangerait bien.
— Je ne me souviens pas que les ailes de Klein soient aussi douces que les tiennes.
— Il a bien de la chance lui. Ce n'est pas lui qui se verra être mangé en pleine nuit.
— « Manger » sûrement pas, mais griller au feu de bois pour le forcer à faire des excuses, probablement.
Gavan fait mine de réfléchir.
— Sadique et sournois... J'adore ! fait-il avant de commencer son explication. C'est tout simplement parce qu'on a des ailes différentes appartenant chacune à une caste. Il y a les Silencieux, les Guerriers, les Agiles et les Rapides.
— Et vous êtes quoi ?
— Lui est un Guerrier-Silencieux, et moi un Agile-Silencieux.
— Et vous vous battez avec des épées ?
— Disons que de l'époque où l'on vient, on a plus ou moins appris à se battre avec des épées qu'avec d'autres armes.
— Quel âge avez-vous ?
— Un âge assez lointain du tien, dit-il posant ses coudes sur le lit en s'étendant.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...