III ✔️

7.3K 810 68
                                    


Le tueur se rapproche de la fenêtre à une vitesse affolante. Mon cœur bat la chamade au même rythme que ma main martèle son épaule. Mais je me sens soudainement partir à la renverse alors que nous entamons une descente périlleuse dans le vide. Ma respiration se bloque progressivement quand j'aperçois le sol se rapprocher inévitablement de nous. À la dernière seconde les ailes de Klein se déploient, toute leur puissance se faisant ressentir dans les muscles bandés qui nous font peu à peu prendre de la hauteur. Le vent fouette mon visage tandis que nous montons toujours plus haut, pour finalement nous stabiliser. Je rassemble mon courage et jette un coup d'œil derrière mon épaule. Néanmoins ce que je vois me terrorise : les habitations se mesurent désormais en centimètres. Une fine couche de nuage nous camoufle dans ce ciel sombre, sans parvenir pourtant, à dissimuler mes craintes.


Je resserre un peu plus mon étreinte autour du corps de Klein et ferme mes paupières.


— Je t'en supplie ne me lâche pas, murmuré-je à son oreille.


Ses bras m'enlacent un peu plus, et je sens à travers son geste toute la protection dont il fait preuve. Je n'ai jamais volé et cette première expérience n'est en rien agréable, que ce soit en raison de la distance effroyable qui nous sépare du sol ou le vent glacial qui me gèle les os.


— Est-ce qu'il nous suit ? lui demandé-je tâchant d'oublier que je suis toujours dans les airs.


Il porte son attention avec méfiance derrière lui.


— Non je ne crois pas. C'est assez bizarre d'ailleurs, continue-t-il plus doucement.


Moi ce que je trouve bizarre c'est de me retrouver avec un garçon que je connais à peine en plein baptême de l'air. Cette rentrée est sans doute la plus hallucinante que je n'ai jamais vécue. Si mes parents me voyaient en ce moment même ils feraient sûrement une crise cardiaque. Cette raison me pousse à ne rien leur dire tant que je ne saurais pas exactement ce qui se passe.


— Aaatchoum !


J'éternue plus ou moins discrètement dans son épaule, avant d'apercevoir le regard de Klein interloqué, me fixer de biais.


— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?


Je me mords la lèvre inférieure, mal à l'aise.


— En fait... il se pourrait que je sois allergique à toutes sortes de... volatiles.


— Quoi ?! C'est sérieux ? Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ?!


— J'étais un peu préoccupée par le tueur qui était à nos trousses, alors excuse-moi de ne pas t'avoir présenté ma fiche de santé ! rétorqué-je sur la défensive.


Il me détaille intensément, mais ne dit plus rien.


— Quoi ? dis-je encore un peu énervée.


— Tu as du caractère.


La colère me quitte aussitôt alors que je me rends compte de l'agressivité dont j'ai fait preuve et des paroles qui ont franchi la barrière de mes lèvres.


— Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris...


— Ne t'excuse pas, tu n'as rien à te reprocher, me dit-il d'une voix rassurante. Cela dit j'étais loin d'imaginer que tu gardais une telle colère en toi. Une colère que tu n'arrives pas à évacuer.


Je le dévisage surprise. Qui est-il au juste, un Jedi ? Il possède une sagesse infinie ou bien est-ce son pouvoir de déduction qui l'a amené à émettre cette hypothèse. Bien que le fait qu'il soulève ce trait de ma personnalité me déplaise énormément, je dois admettre qu'il n'a pas totalement tort. Il m'arrive de ressentir une rage que je ne peux pas exprimer, pour la simple et bonne raison que j'ignore d'où elle provient. Dans ces moments pourtant rares, je préfère l'étouffer et la garder enfouie au plus profond de moi. Je ferme ainsi les yeux sur ce dont elle est capable de me faire faire quand elle m'envahit.


Je ne fais pas attention à la remarque de Klein et la laisse disparaître dans le souffle du vent.


— Où va-t-on ? finis-je par demander.


Son souffle effleure mon oreille avec douceur.


— Chez moi.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Alors comment avez vous trouvé ce chapitre ? 😉

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant