II ✔️

3.2K 360 10
                                    


Je le traiterais bien de tous les noms d'oiseaux qui puisse exister sur cette terre, mais j'ai pitié d'attribuer de si jolis noms à un être aussi dénué d'intelligence. À se demander s'il en a déjà eu une dans sa vie.


— Nous nous sommes fait déjà suffisamment remarqué en public. On ne peut pas prendre le risque de continuer à se voir. Aucun humain ne doit avoir vent de nos relations, intervient Roxane.


— Moins ils sauront que nous nous sommes côtoyés, plus ils seront en sécurité des Dirigeants, poursuit Klein. Leur ignorance sera leur survie.


Cela implique de continuer de mentir à mon entourage ce dont je pensais m'être débarrassée. Enfin... si t'en est que j'arrive à leur mentir !


J'aperçois Travis qui a le regard perdu dans le vide.


— Tout est de ma faute. Je n'aurais jamais dû achever ce maudit sérum, à cause de moi ces dictateurs se prennent pour les maîtres du monde.


Klein s'apprête à répliquer, mais je le devance poussé par un étonnant élan.


Il me fixe courroucé. Pour changer.


— Si vous ne l'aviez pas fait, je ne vous aurez pas rencontré. Vous êtes un génie Travis, vous avez fait la plus incroyable découverte de l'humanité. Certes ces ailés mal intentionnés s'en sont servis à des fins malfaisantes, mais vous n'êtes en rien responsable pour leurs actes. Vous avez sauvé des vies. Regardez autour de vous (je considère le groupe). Aucun d'eux ne serait là grâce à votre invention et, peut-être même pas moi d'ailleurs.


Klein me fixe de son regard hébété, la bouche grande ouverte.


— Quelle mouche t'a piqué ? Cette soudaine prise de confiance ne t'est pas habituelle. Tu te sens déjà pousser des ailes, moineau ?


Je suis étonnée que sa petite tête vide puisse supporter autant d'effronterie. Remarquez, c'est probablement cela qui occupe toute la place de son cerveau.


— Tu es très aimable Blake, m'adresse Travis. Je suis la cause de cette invention et de tes malheurs. Nous veillerons sur toi dans l'ombre, et te protégerons comme un membre de notre famille.


Je le gratifie d'un sourire sincère pour le remercier.


J'entends Klein soupirer.


— Génial, se lamente-t-il. Encore du baby-sitting.



***


🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant