III ✔️

4.1K 366 43
                                    

— Absolument pas ! Meg, je t'assure que lui et moi ça n'arrivera jamais.


— Hé ! Mon canari, tu viens.


Une voix s'élève derrière mon dos. Je ferme les yeux reconnaissant cette personne.


Je vais le tuer. Vraiment !


Meg arbore une mine de joie éblouissant son visage fin, lorsqu'elle visualise Klein me faire signe de la main. Je lui adresse un sourire rictus, la mâchoire crispée.


— C'est forcément dû au t-shirt, tenté-je de rattraper le coup.


— Ou bien c'est grâce au t-shirt (elle m'adresse un clin d'œil exagéré). Tu me remercieras un jour. Aller, fonce !


Sans même que je n'ai le temps de réaliser, sa main sur mon dos me propulse en avant. Je n'ai même pas pu contester. Meg a vraiment l'air enchanté par ma présence à cette fête, sans avoir dû inventer d'excuse afin de m'en dispenser... pour une fois. Je serais égoïste si je lui enlevais ce bonheur qui l'illumine telle une comète dans l'espace. Autant faire un effort.


— Qu'est-ce que tu veux ? demandé-je arrivé au niveau de Klein.


Il m'adresse un bref coup d'œil, avant de recentrer son attention sur cette masse d'élèves au milieu du sable confondu à la terre.


— Je te sauve la mise, tu devrais plutôt me remercier.


— J'avais la situation sous contrôle.


— Si tu le dis (il hausse les épaules).


Je m'adosse à l'arbre à côté du sien en soupirant. Mon désarroi semble l'interpeller.


Les yeux fixent sur le sable, un profond remords s'empare de mon cœur.


— J'étais sur le point de tout lui révéler.



Je sens son attention peser sur moi.


— Ça va être dure de lui mentir.


— Tu dois garder le secret, si elle apprend qui nous sommes elle sera en danger, répond-il d'une voix placide.


— Comment crois-tu qu'elle réagirait si elle apprenait que sa meilleure amie n'est pas complètement humaine.


Cette fois-ci, il se tourne complément vers moi et pose sa main sur mon épaule.


— Ne te soucie pas de ça, car elle n'aura jamais à le découvrir. Blake, personne ne doit se douter que nous sommes différents, cela en va de notre survie. Est-ce que tu comprends ?


Je fixe ses yeux voilés de lentilles paraissant désormais plus terne que sa couleur naturelle. Ce secret a depuis toujours été le mien sans que je ne le soupçonne. Autant continuer à vivre tout en feignant de l'ignorer.


Je hoche la tête difficilement.


Il acquiesce à son tour puis recule, mais s'interrompt lorsque son attention tombe sur mon verre. Il saisit aussitôt mon gobelet - sans me demander la permission - et hume les arômes qui s'échappent.


— Qu'est-ce que tu fais ?


— J'ai promis à ta mère que tu ne boirais pas d'alcool, tu as oublié ?


— Je n'ai pas besoin d'un baby-sitter (j'essaie de le reprendre, mais il le lève plus haut).


— Et moi je n'avais pas besoin qu'on me coltine encore ta vie à protéger. Mais que veux-tu ? On n'y peut rien. De plus je tiens toujours mes promesses. Si j'ai dit à ta mère que tu ne toucherais pas d'alcool, c'est que tu n'en toucheras pas.


— Tu me soûles, tu le sais ça ?


— Il vaut mieux que ce soit moi que la boisson, tu ne crois pas ?


— Ce que je crois, c'est que tu m'énerves plus qu'aucune autre personne sur cette terre.


— C'est ce qui fait mon charme, demi-portion.


Je grince des dents.


— Prends plutôt ça.


Il me tend son verre que je détaille sceptique.


— Je n'ai pas confiance en toi.


— Il va falloir, on fait pratiquement partie de la même famille.


— J'ai déjà une famille et tu ne me l'enlèveras pas. J'ai un cœur plus humain qu'ailé, contrairement au tien.


— Ne me juge pas, tu ne me connais pas. Cœur humain ou ailé, tu es dans le même bateau (ses yeux s'ancrent intensément dans les miens). Tu n'as plus le choix, désormais.

 Tu n'as plus le choix, désormais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Salut saluuut !!

On arrive bientôt à la fin de l'histoire 😁

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant