Je descends les marches grinçantes sous mon poids. L'escalier menant à la cave m'engouffre un peu plus dans l'obscurité. Très tôt, dans la matinée j'aurais voulu que cette histoire soit très loin derrière moi. Désormais animé d'un sentiment inconnu, je ne demande qu'à en savoir plus.
Travis devant moi, ouvre la marche.
— Comment faites-vous pour dissimuler la couleur de vos yeux ?
— On utilise des lentilles de couleur qui atténue l'aspect miroitant.
— Ça a aussi fait partie de la transformation le changement de couleur de vos yeux, je suppose.
— Tu en as encore combien de questions comme celle-là ? rabâche Klein un peu plus haut dans l'escalier.
Je ne prends même pas la peine de répondre. Il a beau être hyper séduisant à en tomber par terre, il n'en reste pas moins d'un pigeon sans cervelle.
J'entends derrière moi Roxane étouffer un rire, attirant particulièrement l'attention de Klein.
— Quoi qu'est-ce qu'elle a dit ?
— Rien du tout, seulement la vérité, répond celle-ci.
Je me retourne subitement vers elle, alors qu'une pensée effrayante effleure mon esprit. Jusque-là, j'avais préféré fermer les yeux sur certaines choses étranges, refusant de m'enfoncer encore plus dans l'insensé. À cette avancée des révélations, je dois me rendre à l'évidence que tout est possible. Y compris la télépathie.
Je la fixe un long moment sans qu'aucun mot ne parvienne à franchir ma bouche. Mon trouble semble lui donner satisfaction de par le sourire mystérieux qu'elle arbore aisément.
— Tu as raison Blake, poursuit Travis. Après chaque transformation nous héritons pour couleur d'yeux la même que celle de nos ailes. Cela fait partie des effets secondaires de l'élixir.
Nous finissons par arriver au bout de ce périlleux escalier. Une faible lueur verte émane au-dessus de la porte qui signe une impasse. L'atmosphère est palpable, et l'idée qu'une télépathe ait un libre accès à mon cerveau décuple mon angoisse. Évidemment, m'informer sur le sujet est aussi en option, comme le fait d'apprendre que des êtres invincibles existent. Si je ne leur avais pas encore forcé la main en m'enfuyant, j'ignorerais encore tout de cette histoire.
Travis compose un code sur un boîtier au mur, qui déverrouille la porte sous un cliquetis mécanique. Il pousse la porte puis appuie sur l'interrupteur. À l'intérieur de la pièce, les néons se mettent à grésiller d'une lueur blanchâtre, avant de pouvoir produire une luminosité stable. L'obscurité levée dévoile un laboratoire d'analyses entièrement équipé de matériel de dernière technologie.
Je ne peux dissimuler plus longtemps ma surprise, qui se retranscrit implacablement sur mon visage.
— Vous continuez à transformer d'autre humain en ailé ? demandé-je en détaillant époustouflée chaque recoin de la pièce.
VOUS LISEZ
🦋C É L E S T E 🦋
ParanormalSun Valley. Une ville attisant l'étrangeté et la curiosité. Blake s'en rend compte le jour où elle devient la proie d'un dangereux ailé. Une espèce vivant dans l'ombre des humains, aux pouvoirs extraordinaires. Trois jeunes de sa classe se révèlen...