III

5.2K 566 22
                                    


— Oui, déclare-t-il d'un ton morne. Mais il m'interdit d'en parler.


Pourquoi je ne suis pas surprise ? Ce type est une montagne de secret dont il est le seul à détenir la clef et décider à qui la partager.


— Toutefois la seule chose que je peux te dire, c'est qu'on a beau guérir à une vitesse phénoménale, ce n'est pas pour autant qu'on ne ressent pas la douleur.


Que dois-je comprendre par là ? Qu'est-ce qu'il essaie de me dire ?


Mes interrogations sont vite révoquées par le haussement de la voix de Roxane se rapprochant de la cuisine.


— Je savais qu'on n'aurait jamais dû lui faire confiance, elle va tous nous faire tuer.


La porte s'ouvre à la volée dévoilant une Roxane furibonde. Elle s'avance au pas de charge dans ma direction, une rage profonde sur le visage. Elle frappe ses mains sur le comptoir juste en face de moi.


— J'espère que tu es prête à entendre ce que je vais te dire, parce que si tu mens je te réduis la cervelle en bouillit (Sa poitrine se gonfle de fureur). Comment et pourquoi se fait-il qu'un autre ailé à part nous, sait que tu connais notre espèce ? Qu'est-ce que tu nous caches ?


Je ne comprends plus rien.


Son regard déborde d'une colère profonde. La rancoeur qu'elle gardait intérieurement m'explose désormais en pleine figure.


— Je ne cache rien, me défends-je incrédule.


— Roxane calmes-toi, tente d'apaiser Gavan d'une voix ferme.


— Ne mens pas !


— Je t'assure que je ne mens pas, je ne sais pas de quoi tu parles ! Lit dans mes pensées si tu ne me crois pas. Je te promets que je ne connais pas cet ailé !


Elle s'interrompt un instant et ancre son regard haineux dans le mien pour qu'elle puisse fouiller dans mon cerveau. Un tas de souvenirs remontent à la surface avant qu'elle ne trouve le phénomène qui s'est produit dans le jardin. Après avoir touché du doigt ce qu'elle recherche, j'aperçois les traits de son visage se détendre. Elle décroche finalement de mon esprit, et soupire d'un ton las. Ses yeux creux et austères se changent en des yeux cuivrés apaisés où fuse une lueur de culpabilité. J'en déduis qu'elle n'a pas découvert ce qu'elle espérait trouver. Qu'est-ce qu'elle croyait au juste, que j'étais une espionne ou un truc du genre ?!


— Je peux maintenant savoir ce qui se passe avant que l'on m'accuse d'autre chose ? m'opposé-je la fureur au bord des lèvres.


Roxane relève les yeux, surprise par mon ton.


— Un ailé est entré en contact avec toi et seuls les plus grands télépathes sont capables de provoquer des hallucinations.


Ça expliquerait le feu qui a disparu sans laisser de trace.


— Et donc tu en as tout de suite déduit que je me trouvais du mauvais côté ? C'est ça ?! fulminé-je d'une férocité égale à sa colère. Je te signale que si je suis ici c'est parce que j'y suis contrainte. Avant qu'Ezra ne débarque je vivais une vie tranquille sans problème, loin de toutes ces choses surnaturelles. Mais le fait est que désormais je suis une proie, je risque ma vie à tout moment en franchissant la porte de cette maison, alors tu peux m'expliquer pourquoi je chercherais à vous nuire ?


Je me lève d'un bond de ma chaise pour quitter la pièce. Mais juste avant de franchir la porte, je me retourne une dernière fois vers mon accusatrice.


— Si tu n'as pas confiance en moi ce n'est pas grave, mais ne m'accuse pas d'être une traitre.


Sur ces derniers mots je quitte la pièce furax croisant au passage Klein à qui je ne prête aucune attention. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Salut salut ! 

Voila enfin ce 19ieme chapitre achevé! 

 Je risque de mettre un peu de temps à poster le prochain car je suis en pleine écriture de la fin de Céleste et bientôt arrivé au final 👍 donc je n'ai pas le temps pour le moment de revoir le prochain chapitre avant de la poster, mais je ferais de mon mieux 


Bonne journée 

À plus !

🦋C É L E S T E 🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant