La grande table de la salle à manger était somptueusement dressée de divers ornements, tous plus beaux les uns que les autres. Une nappe rouge brodée avec un fil d'or d'un C surmonté d'une couronne se répétait sur toute sa longueur. Quatre assiettes en porcelaine reposaient sur celles-ci, accompagnées d'une argenterie qui comprenait divers couverts. Les verres, trop nombreux aussi, donnaient l'impression de voir floue. L'orchestre présent jouait une douce musique qui comblerait les blancs lors de la conversation.
Le roi fit grincer sa chaise contre le sol en apercevant les deux jeunes hommes magnifiquement apprêtés apparaitre devant lui. Il ouvrit grand les bras, le sourire jusqu'aux oreilles, ravi de rencontrer plus personnellement le futur mari de son fils. La reine tourna elle aussi son visage vers eux et se leva à son tour, suivant son mari pour les accueillir chaleureusement.
Taehyung sourit poliment, lui-même surprit de toute la préparation faite pour ce repas. Ses parents avaient sorti le grand jeu, sûrement pour impressionner son compagnon qui pourrait venir d'une bonne famille. Il se laissa enlacer par sa mère, qui cherchait à le rassurer, connaissant le caractère des alphas et de la dureté dont ils pouvaient faire preuve. Il accepta aussi l'étreinte de son père qui lui murmura un «C'est bien, mon fils» à l'oreille pour le féliciter d'avoir fait un choix après de multiples années de recherche.
Jungkook restait derrière son compagnon, observant la salle et dévisageant discrètement les souverains. Il n'était pas du tout confiant vis-à-vis de ce repas. Il était encore une fois serré dans des vêtements beaucoup trop cintrés qui lui donnait l'impression d'avoir sa liberté de mouvement réduite. Sa veste était lourde et il espérait pouvoir rapidement se changer.
Jimin, qui les avait retrouvés et donc suivit, se retira pour aller manger dans la cuisine, laissant les gardes de la salle à manger veiller sur eux pendant quelques minutes.
Ils s'installèrent ensuite à table, Taehyung encouragea Jungkook à s'asseoir en mettant sa main dans son dos. Ils se mirent côte à côte, la reine en face du roi et chacun en bout de table. Ce dernier souriait grandement afin de se montrer aimable et bienveillant aux yeux du nouvel arrivant dans la famille. Un brunet qui gardait ses yeux rivés sur sa vaisselle, ne se sentant pas du tout à sa place. Ses muscles étaient tendus et sa jambe tressautait sous la table. Il vit son assiette disparaitre de sous ses yeux avant de réapparaitre pleine. Il jeta un coup d'oeil au prince qu'il lui fit un discret signe de tête pour l'inviter à manger.
«Alors, comment appelles-tu, mon garçon ?»
Sa respiration se coupa et il referma la bouche alors qu'il s'apprêtait à prendre une première bouchée, imitant son compagnon sur la façon de manger avec les couverts. Taehyung répondit à sa place en lui jetant un regard inquiet :
«Il se nomme Jungkook.
– Enchanté Jungkook, nous sommes ravis de te rencontrer.»
Le prince retint un soupir de soulagement face à la spontanéité avenante de son paternelle. Quant au jeune alpha, il le dévisagea lui ainsi que sa femme, puis se reconcentra sur son assiette et commença à manger lentement. La nourriture lui gardait un arrière goût amer et bien trop salé. Le roi fronça les sourcils et la reine gloussa de la réaction du jeune homme qui l'amusait. Ignorer le roi, peu de gens osaient le faire. Celui-ci toussota pour cacher sa gêne, et remarqua le sourire moqueur de son fils qu'il ne parvenait pas camoufler dans son intégralité. Il l'ignora, ne voulant pas entrer en conflit avec lui, même s'il se demandait si ce n'était pas lui qui avait dit à son partenaire de ne pas lui répondre.
La reine prit la parole alors que le plat principal arrivait :
«Alors, votre première nuitée s'est bien passée ? Avez-vous fait un peu connaissance ?»
Taehyung avala son tendre morceau d'entrecôte pour lui répondre, tandis que Jungkook continuait de manger, la tête baissée sur son assiette et les yeux tournant parfois sur le blond pour se rassurer avec sa présence.
«Après avoir un peu dansé, nous sommes aller dormir. Nous étions assez fatigués de notre journée et sommes deux étrangers l'un pour l'autre. J'espérais, d'ailleurs, avoir l'après-midi afin que nous puissions nous connaître davantage.»
La reine hocha la tête en n'y voyant pas d'inconvénient puis se tourna vers son mari, attendant sa réponse.
«Je suis d'accord. Profites-en pour lui faire visiter le palais.»
Taehyung approuva et, de toute façon, il n'aurait pas été aux entraînements si son père avait refusé.
«Tu passeras aussi par l'infirmerie, le prince d'Illsis y séjourne actuellement et j'aimerais que tu lui présentes des excuses.»
Le roi s'adressait à son fils, mais son regard était porté sur le brun à côté de lui. Il avait mordu un prince voisin ce qui mettait en péril son royaume, d'autant plus qu'il avait déjà reçu une lettre de menace. Mais les choses s'étaient calmées entre les deux pays depuis quelques jours. Sûrement, car l'un des princes participait aux jeux organisés. Il n'y avait d'ailleurs plus eu d'agressions depuis leur annonce et le roi se demandait sérieusement s'il n'y avait pas réellement un lien.
Dans tous les cas, si Illsis apprenait que le prince Min avait été blessé sur ces terres, le risque de guerre pourrait fortement augmenter. Les souverains ne craignaient pas de perdre si des batailles étaient engendrées, mais le peuple en partirait beaucoup. Les hommes seraient réquisitionnés et les vivres appropriés pour nourrir les troupes. De lourds impôts seraient aussi prélevés à la fin de celle-ci pour payer les réparations. Non, rien n'était plaisant dans une guerre.
Le roi se mit à sourire en posant ses yeux sur le prince qui terminait son assiette. Rien n'était plus beau que son très cher fils et il voulait lui épargner une guerre et les horreurs qui l'accompagnaient. Il était trop pur et innocent pour cela. Il espérait pour lui une longue vie heureuse et pleine de gaieté, un royaume paisible et des sujets bienveillants.
Puis son regard se posa sur l'alpha aussi bavard qu'une tombe, se demandant s'il pourrait apporter la protection, voir l'amour, à son fils. Il était peut-être timide se disait-il, bien que se soit un trait de caractère rare chez les alphas. Mais le roi ne souhaitait pas l'embêter, il aura bien le temps de s'ouvrir plus à sa belle famille.
Mais ce nom, Jungkook, lui rappelait quelque chose. Il était convaincu de l'avoir déjà entendu quelque part. Que s'était un nom à ne pas oublier, qu'il correspondait à un événement important. Mais sans plus d'indication il ne parvenait à mettre le doigt dessus. Ou peut-être que cela ne s'agissait que d'un autre bal ? Ou bien quelqu'un d'autre avec le même prénom. Dans tous les cas, ce n'était pour le moment pas dérangeant puisque, de toute manière, il voyait trop de personnes pour associer tous les noms avec leurs visages. Son loup restait tout de même sur ses gardes mais pas de façon excessif, juste le fait qu'un autre alpha soit présent à sa table. Mais encore une fois, son instinct ne lui criait pas qu'il était en danger.
______________________
👑
🐺 🐺
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...