Chapitre 112

827 101 10
                                    

Jungkook secouait ses cheveux encore humides lorsqu'il rentra dans la maison du couple. Une douche était nécessaire suite à l'imprégnation du vin dans ses mèches brunes. Il simula sa gaité quand les enfants le hélèrent pour qu'il se joigne à leurs jeux, et il n'évoqua pas une seule fois son étrange crise de panique pendant du repas.

Taehyung, qui connaissait la moindre de ses expressions faciales, ne s'y présenta pas puisqu'il s'était endormi après la visite médicale. L'alpha en était presque soulagé car il ne se pensait pas capable de le regarder dans les yeux sans trahir ses états d'âme. Alors le soir, en silence, il se lova contre lui, inspirant son odeur qui apaisait son coeur.

Le matin suivant, Jungkook s'occupait des trois plus jeunes en compagnie de Seokjin. Les enfants n'avaient pas d'école, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne se ruent à l'extérieur.

«Hoseok t'a informé, n'est-ce pas ? N'oublie pas d'en parler avec Taehyung.

- Je sais. Mais je n'ai pas envie de le faire. Il est suffisamment stressé. Se justifia l'alpha face au ton empreint d'innocence de Seokjin.

- Si tu penses ainsi, jamais tu ne lui diras. Il doit savoir que son Royaume lui échappe des mains. Dit-il en pliant le pyjama de Yoonho qui déjà filait vers la sortie pour rejoindre Narae.

- Je vais le faire alors ne m'en parle plus.»

Seokjin attendit que Hayan se sauve à son tour pour rajouter : «Je te préviens juste que je n'aurai pas de scrupule à le lui annoncer à ta place. Souviens-t'en.»

L'apothicaire quitta la chambre en laissant un arrière-gout amer dans la bouche de Jungkook. Cette menace, il la prenait sérieusement. Seokjin ne parlait jamais sans agir. Il grogna en balançant le pyjama tout juste plié sur le lit et sortit de la pièce.

Dans sa chambre, Taehyung lisait avec une concentration dépeinte sur ses traits. L'alpha s'appuya contre l'encadrement de la porte car l'observer ainsi, en paix, le détendait. Cette insistance sur sa personne finit par perturber l'oméga qui retint le numéro de sa page et ferma le livre. Son buste pivota en direction de son compagnon et il tapota la place libre sur le matelas. Jungkook accepta cette invitation, les lèvres pincées.

Le regard bienveillant de l'oméga le pénétrait jusqu'à la moelle et sa paume caressa son dos, sans qu'aucune parole ne soit émise. Il comprit à ce moment même que Taehyung percevait ses émotions troublées. Alors il prit une grande inspiration, son courage à deux mains, et s'élança.

«Ton père va choisir un nouvel héritier pour te remplacer.»

C'était dit, mais il ne se sentait pas plus léger, bien au contraire. Le blond pencha la tête, les sourcils froncés avec un demi-sourire aux lèvres pour masquer son trouble.

«Comment sais-tu cela ?

- Hoseok m'en a parlé hier soir. C'est la raison pour laquelle il est revenu au village aussi tôt.»

Taehyung resta impassible quelques instants. Sa main cessa de bouger.

«Oh.. C'est.. C'est si soudain.» Ses paupières papillonnaient.

«Ne t'affole pas.» Il lui caressa le cou en cherchant ses mots. «Il a choisi la date de notre disparition pour annoncer officiellement le successeur. Nous avons un peu moins d'un mois pour nous décider.

- Je vois.» Taehyung hocha la tête, les yeux perdus sur la couette. Puis il les remonta lentement dans ceux de son compagnon, un désolé crié à l'intérieur :

«Kook..

- Je t'en prie, paniqua-t-il. Discutons-en avant. Ne prends pas ta décision maintenant.»

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant