Jungkook descendait les marches de l'escalier trois par trois. Ses jambes élancées faisaient claquer ses semelles contre les pierres humides. Il suivait son nez puisque sa vision s'assombrissait sur sa périphérie. Ses dents grinçaient les unes sur les autres pour contrecarrer les frissons d'effrois. Une fois devant la bonne cellule, il attrapa les barreaux avec une rage qui blanchit les jointures de ses doigts.
«Hey ! Toi ! grogna-il.
Le prisonnier mit du temps à réagir. Son menton reposait sur son torse alors qu'il se tenait assis contre le mur. Il possédait une chaîne autour du cou, mais celle-ci était suffisamment longue pour lui permettre de se déplacer dans sa cage. Il lâcha un rire sans joie, étonné de cette visite soudaine.
– Si je m'attendais à te voir, s'amusa-t-il de sa voix enrouée. Qu'est-ce qui t'amène ?
Jungkook souffla pour évacuer sa colère et reprendre dans le calme.
– J'ai besoin d'une personne maîtrisant à la perfection la plupart des arts du combat.Yoongi releva un sourcil.
– Et ?Jungkook serra les mâchoires. Ce qu'il faisait le révoltait au plus haut point.
– Tu l'es.– Je l'étais, oui. Il pencha la tête sur le côté. Que me veux-tu ?
– Combat pour moi. Ses yeux brillaient de détermination à la lueur des torches.
Yoongi ricana.
– Qui affrontes-tu donc pour me demander cela à moi, qui est tenté de te tuer toi, ton mari, et pire encore ?– Le trône est en jeu, répondit-il gravement. Si j'affronte et que j'échoue, Taehyung est condamné. Si tu perds, nous fuirons. Tu ne manqueras à personne. Mais si nous gagnons, les choses changeront.
– Tu as les mots pour me motiver, ironisa-t-il. Qu'est-ce que j'y gagne, moi ? Si ce n'est que la vie sauve.
– Tu seras gracié et innocenté. Tu deviendras canissien. Tu redevins un être libre de vivre sur ses terres et de fonder une famille. Ses paroles brulèrent la bouche de Jungkook.
Yoongi sourit en coin.
– Tu as conscience des horreurs que je pourrais commettre ? Tu es prêt à me faire confiance ?– Je ne te ferais jamais confiance, sois-en sûr. Mais tu auras une deuxième vie.
Yoongi se repositionna, faisant s'entrechoquer les maillons de sa chaîne.
– Même si j'acceptais, ce serait vain. J'ai un bras en moins et des muscles devenus flasques.
– Ton bras, j'en fais mon affaire. Tu sortirais dans les prochains jours pour t'entrainer. Tu seras surveillé nuit et jour mais tu dormiras dans une des chambres du palais.
Les pupilles de l'alpha s'illuminèrent d'une nouvelle étincelle.
– Soit. Aie conscience de ce en quoi tu t'engages.»Jungkook confirma d'un mouvement de tête et s'éloigna de la cellule, le coeur aussi lourd que lorsqu'il s'y était enfoncé. La réponse de Yoongi le satisfaisait. Mais quel prix devrait-il en payer ? Leur quête valait-elle la libération d'un criminel ? Le roi lui rirait au nez quand il lui évoquerait sa requête. Cette situation l'amuserait certainement, et il ne refusera pas que le champion des princes soit celui qui ait tenté de les assassiner. Une situation cocasse en somme.
Taehyung serait contre cette idée, mais Jungkook ne lui en parlerait qu'une fois les prérequis établis. Yoongi aurait l'interdiction de s'approcher de lui, de le regarder ou même de le sentir. Jungkook espérait sa coopération et peut-être alors qu'il pourrait le considérer avec une plus haute estime.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...