Chapitre 49

1.6K 143 17
                                    

L'ambiance sur le chemin du village avait été étrange. Personne n'avait réellement parlé, n'échangeant que quelques phrases brèves. Taehyung n'avait pas envie de faire la discussion, et même s'il ne l'avourait jamais, il restait gêné de leur précédente rencontre. De plus, ils n'avaient pas grand-chose à partager, ils ne se connaissaient pas et messire Yunh était de sa future femme. Ils ne s'étaient donc pas adressé la parole, se contentant d'avancer au rythme de sabots.

Pour dire vrai, le prince se moquait pas mal de leur présence parmi eux. Mais elle ne le dérangeait pas, cet homme restait quelqu'un de gentil et sa compagne semblait très douce. Et ce, malgré le fait que messire Yunh soit convié au palais pour rien lorsque le jeune oméga avait eu ses chaleurs. Maintenant, il avait Haenan, et reparlé de cette dernière période ne plaisait ni à l'un, ni à l'autre.

Jimin, par contre, échangeait un peu plus, demandant comment ils s'étaient rencontrés avec la louve. Le prince avait écouté d'une oreille distraite, regardant plutôt le paysage, ainsi que Jungkook sur son propre cheval. Il avait réussi à le convaincre d'y monter, lui promettant de ne faire que du pas. On lui avait donc confié une des plus calmes montures de l'écurie pour que cette première sortie ne le dégoute pas définitivement de l'équitation. C'était doucement, mais sûrement que l'alpha s'était laissé entraîner face à l'insistance du prince qui ne voulait pas qu'il abîme ses vêtements en se transformant.

Jungkook était vêtu d'une tunique grise foncée qui lui arrivait mi-cuisse et avec un col en V, laissant apparaître le début de son torse. Il se surprit même à apprécier ce vêtement ample sur son corps, tellement moins lourd et encombrant que ceux habituels du palais. Peut-être devrait-il demander à ne porter que cela.

Taehyung avait une tenue semblable, à la différence de la couleur qui était verte avec un col arrondi. Il tenait aussi un panier en osier et avait une modeste bourse accrochée à sa ceinture. Les deux possédaient des pantalons en lin crème et portaient une petite cape noire pour abriter leurs bras nus du froid et les couvrir en cas de pluie. Ça représentait bien plus la façon dont le peuple s'habillait, leur permettant de se fondre bien mieux dans la masse même si ce n'était pas parfait.

Arrivés à l'entrée du village, ils confièrent leurs chevaux à un jeune homme qui, en échange d'un somme d'argent, les surveillerait. Puis Taehyung se plaça à côté de son alpha en souriant, ravie d'être ici. Il était impatient de s'enfoncer parmi la foule et d'en découvrir toujours plus en voyant de magnifiques bijoux et bibelots.

Jungkook était quant à lui bien plus réticent et ne voulait que retourner dans la forêt, sa grotte lui manquait. L'allée principale était bondée de loups se bousculant pour les meilleures pièces de viande qui faisaient remuer son nez face à toutes ses odeurs inconnues. Il regrettait de ne pas avoir choisi ses vêtements la veille avec le prince.

Il souffla résigné, ça allait être long. Mais ce souffle s'interrompit lorsqu'il sursauta en sentant les doigts de Taehyung s'entremêler aux siens. Celui-ci lui fit un petit sourire d'encouragement et tira doucement son bras pour l'entraîner en direction des premiers stands qui l'intéressaient. Les yeux du prince étaient grands ouverts, regardant chaque chose présente, pouffant en voyant deux bêtas se disputer sur le prix d'un poulet et esquivant les gens pressés qui ne faisaient attention à rien.

«Taehyung.»

L'oméga se retourna vivement vers le propriétaire de cette voix, surpris de l'appellation. Mais il se souvint que ce n'était pas du tout le lieu pour que Jimin le nomme de la manière habituelle.

«Nous allons vous laisser avec Jungkook, mais nous ne serons pas très loin si vous avez besoin.

- Très bien, merci Jimin.»

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant