La bibliothèque était suffisamment recluse et possédait un scriptorium, une petite pièce dans laquelle pouvaient se rendre ceux qui souhaitaient écrire et qui avaient besoin de calme pour se concentrer. L'isolation sonore y était donc maximale.
Jungkook s'y dirigeait un peu à reculons à cause des doutes qui l'assaillaient à propos de ce qu'il allait entreprendre en secret. Il profitait du fait que Taehyung soit avec Jimin en pleine entrevue concernant des prêts financiers avec le compte Khan, un de ses cousins lointains, ce qui ne l'intéressait en rien.
La nouvelle de l'évasion de son demi-frère lui avait été transmise il y a quelques jours déjà. Ça l'avait révolté, cela va sans dire, et ses poils s'étaient redressés en entendant ça. Un tourbillon de colère instable s'était enclenché contre ses chairs et il peinait grandement à le calmer. Jamais Min ne payerait pour ses crimes. Cet être, qu'il considérait comme le plus ignoble de tous, s'en sortait encore une fois. Qu'avait-il fait dans une autre vie pour être si chanceux !?
Mais que pouvait-il faire ? Partir à sa recherche ? Ça ne servirait à rien, les meilleurs pisteurs suivaient d'ores et déjà sa trace et il ne pourrait guère faire mieux.
Le seul point positif c'était qu'il ne se sentait pas particulièrement en danger, que ce soit concernant sa personne ou celle de Taehyung. Il n'avait aucun mauvais pressentiment et rien ne lui paraissait étrange. De plus, la sécurité avait été drastiquement augmentée, mais sans pour autant être trop invasive. Et si Min avait un minimum de bon sens, il s'abandonnerait pour une vie marginale, loin de tout.
Si le temps lui avait permis d'assimiler la nouvelle et de se calmer, l'incompréhension subsistait. Comment la Déesse pouvait-elle être si généreuse avec lui, sérieusement ? Autorisait-elle vraiment que l'on convoite l'une des deux âme-surs sans répercussions ? Se contentait-elle de jeter des dés au hasard dans l'univers sans se soucier de qui était le gagnant et le perdant ?
Elle devrait revoir sa façon de créer les destins, la partie du monde qu'elle dominait ne devait pas être si immense entre ses importantes pattes poilues. Déjà qu'il doutait de sa bienveillance et de son il divin, elle ne montrait aucun signe qui induirait qu'elle veillait sur eux. Cette Louve était vraiment inutile.
D'autres idées étaient nées dans son esprit. Si la Grande Louve n'y était pour rien, est-ce que son frère Kim pourrait être la cause de l'évasion de Min ? Aurait-il facilité cette fuite qui paressait si simple dans sa réalisation ? Serait-il capable de faire ça ? Mais pourquoi ? Il avait son trône et il n'aurait aucune raison de faire ça, du moins, à sa connaissance. Leur dernière discussion laissait présager qu'il n'appréciait pas ce demi-frère non plus.
Il secoua la tête pour changer ses pensées et permettre à la tornade entêtante s'éloigner. Les réponses lui manquaient et il ne les trouverait pas en lui.
Ses pas résonnaient dans la bibliothèque déserte mais il préféra tout de même s'enfermer dans la petite salle. Elle sentait bon le vieux papier, bien que la présence poussiéreuse lui bouchait les voies nasales. Les scribes venaient de temps en temps pour une durée indéterminée afin de recopier les livres qui se dégradaient, donc le ménage effectué était léger pour ne pas détériorer davantage le savoir..
Aujourd'hui, ainsi que durant les prochaines semaines, personne ne se présenterait ici, une mesure de sécurité causée par les dernières nouvelles.
Bon.
Voilà. Il y était.
Il dansait sur ses deux pieds, d'hésitation et d'inconfort. Il ignorait ce qu'il devait faire et la manière de s'y prendre.
Sa curiosité s'était réveillée et maintenant, il voulait savoir. Savoir s'il était réellement capable de parler. Son regard divagua quelques secondes par la fenêtre qui déformait cruellement le paysage. Des hurlements de stresse provoquaient des vibrations inquiètes au sein de son ventre.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...