Le loup au pelage sombre slalomait entre les troncs épais, sa course effrénée dans la neige brulait ses coussinets déjà sensibles. Son poil rêche collait à sa chair d'une maigreur alarmante. Ses muscles avaient fondu à tel point que ses os ressortaient.
Le lièvre aussi blanc que le sol déguerpissait devant lui avec une bonne longueur d'avance. Peut-être était-ce une belette ? Sa vue floue ne lui permettait pas d'identifier la proie qu'il pourchassait. La faim le torturait, sa tête tournait à cause de cet effort qui consommait les dernières gouttes de son énergie.
Des jours entiers s'étaient écoulés durant lesquels seules des racines lui étaient passées sous la dent. Les fruits ? Il avait abandonné suite à une série d'hallucinations et de vomissements qui s'était emparée de son être.
Sa proie élargissait l'écart à chaque foulée et le loup au pelage gris foncé fut forcé, par son corps, à ralentir son rythme jusqu'à s'arrêter. Sa langue pendait de sa gueule, son hyperventilation lui procurait des douleurs à la cage thoracique et à la gorge.
Ses dernières forces l'abandonnèrent. Sa tête s'écrasa dans la neige froide.
Dormir. Il voulait dormir. Il en avait besoin pour reprendre la chasse.
Sans qu'il s'en rende compte, ses lourdes paupières tombèrent devant ses orbes.
Une voix criarde, désagréable mais joyeuse le réveilla en sursaut. Sans même analyser sa situation et l'état dans lequel il était, le haut de son corps se redressa en position assise. Sa vision trouble parcourut la pièce prise dans un épais nuage odorant et agressif. Des effluves de renfermé, d'amertume et d'autres émanations qu'il ne saurait pas décrire.
Sa vue finit par se stabiliser mais quelques maux de tête furent à déplorer. Il reposait sur un matelas à même le sol, à quelques mètres d'une énorme marmite sur un feu de bois qui servait aussi de chauffage et de point lumineux. Les grandes ombres sur les murs dansaient au gré des flammes. Le personnage qui chantait à tue-tête se tenait dos à lui, en mélangeant n'importe quelles substances dans les récipients sur la table. Ses cheveux raides et sombres tombaient jusqu'à sa nuque et une tunique tout aussi foncée lui arrivait en haut des cuisses.
Sa main remonta sur son visage pour terminer en recoiffant sa chevelure grasse beaucoup trop longue selon lui. Son attention porta sur son propre corps, et il s'étonna d'y constater des vêtements simples.
«Pam pidou pa.. AH !» Yoongi sursauta face au cri de l'homme. «T'es réveillé !»
L'homme commença à balbutier en le fixant avec de gros yeux, et des tremblements bien trop prononcés agitaient ses bras. Une épaisse barbe brune cachait son menton et une partie de ses lèvres entre-ouverte.
Yoongi se remit sur ses jambes, et ses faibles muscles restèrent contractés. Les gardes de Canis et d'Illsis devaient encore être à sa poursuite, et il refusait de se faire attraper.
«Où suis-je ? Et qui êtes-vous ?»
L'homme mûr prit quelques instants pour l'analyser avec son air abruti puis sembla se ressaisir. Il posa le bol sur la table et essuya ses mains sur son large pantalon. Avec de vives enjambées, il se positionna face au plus jeune.
«Je suis... Dee ! Il écarta les bras comme s'il recevait une ovation. Vous êtes dans la maison ! Ma maison ! Vous étiez une grosse tache noire dans la neige !»
L'homme ne paraissait pas complètement saint d'esprit et effectuait une étrange gestuelle avec son corps. L'illissien en fronça les sourcils et recula par méfiance.
«Je prends congé.» L'alpha continua à s'éloigner en gardant le contact visuel avec le barbu qui se mit à rire.
«Non ! Non ! Non ! La chute va vous avaler !» Et il ria de plus belle.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...