Chapitre 107

1K 115 29
                                    

«Jungkook ! Droite !»

Le loup noir pivota sur ses postérieurs et fonça dès qu'il repéra la petite brebis bloquée derrière une barrière végétale. Sa laine s'accrochait aux branches et aux ronces, et ses mouvements hasardeux les pénétraient profondément dedans. Par un placement astucieux du canidé et de la menace de ses crocs, l'idée de reculer pour se déloger frappa enfin le mouton qui se précipita ensuite pour regagner le reste du troupeau.

L'alpha échappa un soupir de soulagement quand Junon siffla, et il laissa sa langue rose pendre alors qu'il remontait la colline pour le rejoindre. Les moutons l'observèrent jusqu'à ce que la distance instaurée soit suffisamment importante pour qu'ils se permettent de se détendre et manger l'herbe sous leurs sabots.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années ricana lorsque le plus jeune parvint à son niveau en soufflant de fatigue. Jungkook courrait depuis les premières lueurs de l'aube pour rassembler et compter les bêtes pâturant sur la montagne. Un service qu'il rendait à Junon puisque celui-ci ne possédait plus l'énergie requise pour s'occuper de ses animaux sur un si grand périmètre.

Jungkook préférait travailler avec les bucherons, mais pour les mois chauds, ceux-ci ne nécessitaient pas sa contribution puisque la consommation de bois des habitants diminuait.

«Merci de ton aide, Jungkook. Tu peux redescendre au village, Ren ne tardera pas à se joindre à moi.»

Le loup noir hocha la tête et se mit en chemin avec un certain empressement. La faim commençait à le tirailler et il était bien content d'être remplacé pour la fin de la journée. Taehyung devait l'attendre à la chaumière en s'occupant comme il le pouvait avec son ventre tout rond mignon. Rien qu'à cette pensée, ces pattes accélérèrent l'allure.

Junon, un bêta qui possédait une grande barbe poivrée s'accordant avec ses cheveux, ne quittait jamais son bâton de marche qui soulageait ses jambes fortes mais fatiguées. Son secret, appellation que donnait Taehyung et Jungkook aux raisons ayant poussé les gens à se perdre en montagne, il l'ignorait. Le couple ne connaissait que très peu les secrets des habitants puisque les demander était mal venu.

Cependant, certaines personnes osaient en parler. La boulangère avouait sans mal ressentir la présence de sa fille décédée, et ses moments d'absences résultaient d'une connexion avec celle-ci. Pour ces raisons qui l'associaient à la folie et aux malédictions, son ancien village avait tenté de la tuer en brulant sa maison.

Pour d'autres personnes, le secret restait un mystère absolu. Des rumeurs et des suppositions pouvaient en ressortir, mais cela ne dépassait jamais ces chaumières perdues au milieu de tout. Jungkook et Taehyung faisaient partie de cette catégorie jusqu'à ce que l'un des rares vendeurs ambulants, de retours avec les beaux jours, ait rapporté la disparition des princes du Royaume avec des descriptions physiques qui accompagnaient leurs noms. Le mutisme de Jungkook n'existait plus, mais cela n'empêcha pas les habitants de faire le lien.

Néanmoins, peu importait les explications d'un exil volontaire, ce qui circulait dans le village restait dans le village. Les secrets de certains ne devaient jamais être révélés.

Jungkook se souvint d'une discussion avec Hoseok. Il y a quelques années, les habitants ont expulsé l'un d'entre eux. L'homme n'avait jamais parlé des raisons de sa fuite, mais par ses actes, elles avaient été découvertes. Il avait agressé sexuellement deux enfants du village, un garçon d'environ cinq ans et une fille de sept ans.

Après avoir subi les représailles du village, son bannissement avait été suivi d'une chasse à l'homme, mais il semblerait qu'aucun loup n'ait réussi à le retrouver pour l'achever.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant