Le roi se laissa tomber dans son fauteuil en soupirant. Cette histoire ne l'enchantait pas. Son dur regard passa sur son fils puis sur Jungkook.
«Sérieusement, je pense que nous n'avons pas besoin d'explication sur ce qu'il est arrivé. Gardes ! Amenez-le aux cachots et ne le laissez pas sortir. Ordonna-t-il finalement.»
Les soldats obéirent sans se poser de question et se dirigèrent le meurtrier brun qui montra les dents, contactant les muscles pour se défendre. Mais Taehyung leur imposa une distance en leur bloquant le passage. Son visage suppliant se tourna vers le roi pour tenter de le raisonner.
«Père ! Écoutons d'abord ce que Jungkook a à nous dire ! Nous ignorons ce qu'il s'est passé dans ce couloir !»
- Ce qu'il s'est passé ?! C'est pourtant évident, non ?! Votre alpha a agressé de sang-froid la pauvre Petite Fleur ! Rien de plus !»
L'ambassadeur rajouta son grain de sel sans ressentir aucune gêne, le ton tranchant. Et l'oméga le regarda de haut. Il ne savait pas pour quoi il était encore, ça ne le concernait en rien. La mâchoire de Jungkook se serra et il entreprit de faire un pas vers son demi-frère mais le blond lui saisit le bras pour le retenir. Tout ça ne devait pas dégénérer, ça nirait pas en .
«Mais pour qui vous prenez-vous ?! Jungkook est incapable de faire une chose pareille ! Écoutons-le à la place, non ?! lui répondit le blond.»
Le prince Min ria à gorge déployée.
«Lui ? Incapable de tuer ? Vous me faites rire, prince Kim. Mais si vous vous renseignez un tant soit peu sur lui, vous verrez qu'il n'en est pas à son premier crime ! Votre Majesté, vous avez fait vos recherches sur lui, non ? Qu'en est-il ressorti ?»
Le roi les analysa tous les deux. Puis passant outre le regard douloureux de son fils, il fouilla dans les tiroirs de son bureau et en sortit quelques papiers. Des lettres et un avis d'exil. Taehyung resta sans voix. Cet avis d'exil avait pourtant brulé entre ses doigts, il s'en était assuré. Il jeta un coup d'oeil à Min et y découvrit un sourire à peine masqué. Ses dents se serrèrent et il baissa la tête, ne pouvant rien répondre.
Le souverain soupira, il ne voulait pas enfermer le compagnon de son fils mais toutes les preuves étaient là, devant ses yeux.
«Je veux laisser une chance à Jungkook de s'expliquer. Qu'on lui apporte un crayon et du papier.»
Dès que cela fut fait, Jungkook commença à écrire la vérité sur ce qu'il s'était déroulé quelques minutes plus tôt, dans les moindres détails et se moquant de faire des fautes d'orthographe et qu'on le juge. C'était son innocence qui était mise sur le fil actuellement. Il décrivit ainsi le garde qui était venu chercher Hana, son mauvais pressentiment, la louve qui gémissait au sol, sa veste sur ses blessures pour arrêter l'hémorragie, le loup alpha qui avait les babines recouvertes de sang, leur combat, sa fuite et leur arrivée.
«C'est absurde, ne put s'empêcher de commenter Min, accuser quelqu'un d'autre est vil. Il n'y avait personne dans ce cou– »
Le roi lui fit un signe sec de la main pour qu'il se taise.
«Gardes, fouillez ce couloir et trouvez n'importe quel indice prouvant la présence d'un autre loup.»
Les muscles du brunet ne se détendirent tout de même pas. Son envie de se jeter sur le prince d'Illsis qui le diffamait grimpait en flèche. Si Taehyung ne le tenait pas, il ne serait pas resté sans rien faire.
Le roi réfléchissait. Que devait-il faire ? Taehyung était-il en danger avec lui ? Comment le peuple pourrait-il rester serein s'il apprenait qu'un meurtrier est à la tête du Royaume ? Et même s'il n'avait pas tué la louve, il restait un exilé et muet. Comment pourrait-il gouverner sans donner d'ordre, sans pouvoir gronder pour soumettre les fortes têtes ? Et puis, comment évoluerait la relation avec Illsis si l'exilé et demi-frère du roi devenait à son tour héritier de la couronne ?
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...