! Chapitre 90

1.8K 135 8
                                    

Les deux chevaux avançaient d'un pas tranquille au milieu des arbres et créaient leurs propres sentiers. Les feuilles jaunissaient à vue d'oeil indiquant ainsi qu'elles ne tarderaient pas à tapisser le sol d'une couleur brune. Le vent frais provoquait des frissons à l'un des cavaliers et sa faible résistance immunitaire aurait bientôt raison de lui. Mais pour l'instant, ça lui était encore supportable, bien que les rayons du soleil aient du mal à s'infiltrer entre les branches pour le réchauffer.

«Penses-tu qu'il m'en veuille ? Que j'aurais dû lui dire plus tôt ?

– Non, bien sûr que non, mon prince. Si vous le lui aviez confié, le prince Min serait mort à l'heure qu'il est et aucune sentence n'aurait pu être prononcée à son encontre. Comprenez-le, il est normal qu'il soit un peu perturbé puisque le jugement aura lieu dans les prochains jours.

– Je sais.. J'essaye mais je ne parvins pas à me convaincre que je ne suis pas la cause de son comportement distant.

– Que pourrait-il bien vous reprocher ? Il s'agit de vous, de ce qu'il vous est arrivé. Je suis persuadé qu'il est ainsi parce que son appréhension monte concernant la condamnation de son demi-frère.

– Tu as surement raison. Mais en trois jours, on ne s'est pas touché une seule fois, son regard est absent quand je lui parle. Je me faisais déjà des monologues, mais maintenant, il ne m'écoute même plus. Que suis-je censé faire ? Ses épaules tombèrent légèrement.

– Commencez donc par lui en parler. Dites-lui ce qui vous énerve et incitez-le à s'exprimer. Cela ne pourra que vous être bénéfique. L'encouragea Jimin.

– Tu penses ?

– Bien sûr. Communication !»

Un soupir s'échappa des lèvres du jeune prince alors que son corps se penchait en arrière afin que sa tête et ses omoplates puissent se poser sur la croupe de la jument baie. Il fit en sorte de détendre ses muscles pour que le troussequin de la selle ne lui provoque pas de douleur dans le bas de son dos. Ses yeux se fermèrent instinctivement, bercés par le bruit des sabots.

Ça lui faisait du bien de sortir du manoir, il était grand et chaleureux, mais il ne s'y sentait pas encore complètement chez lui. Cette adaptation à son nouvel environnement lui demandait un peu de temps supplémentaire. Seule sa chambre lui était véritablement confortable pour le moment. De plus, il souhaitait connaitre chaque recoin de cette forêt. Une sorte d'instinct de survie qui lui permettrait de se cacher s'il y en avait la nécessité. Jungkook devrait venir avec lui, ça lui serait utile mais bon.. Les chevaux n'étaient toujours pas sa passion.

Il lui faudrait aussi chercher le chemin le plus rapide pour rejoindre la grotte. Le trajet du palais au manoir en calèche durait environ quatre heures et demie au pas et en comptant une pause au milieu. Peut-être pourrait-il atteindre la source en trois heures s'il ne suivait pas les sentiers ? Ça lui apparaissait tout de même long mais il n'avait pas vraiment le choix. Le lieu assurait une sécurité qu'il ne pouvait pas négliger, même s'il se situait à plusieurs heures de route.

«Comment est le deuxième frère de Jungkook ? Est-il comme le prince Min ou parait-il plus juste ? continua Taehyung.»

Jimin prit quelques secondes pour trouver une manière de le décrire.

«Je ne dirais pas qu'il est aussi mauvais que le prince Min. Mais il ne semble pas doué de la même bonté que votre compagnon non plus. Il est un homme assez indéchiffrable.

– Je partage ton avis. On se côtoiera souvent lui et moi. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.

– Lorsqu'ils ont conversé dans le jardin, des éléments m'ont paru troubles. Le roi Kim a exprimé des regrets sur un acte qu'il aurait commis, de l'amie décédée du prince Jeon, de fautes et de véritables coupables. Ce n'était pas très précis comme discussion.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant