Chapitre 23

1.9K 186 7
                                    

Le prince de Canis observait attentivement la foule de loups qui se trouvait dans l'arène, cherchant son favori. Son nez était titillé par tous les effluves d'alphas qu'il trouvait, malgré lui, assez attirants. Mais toujours moins que le menthol émanant faiblement des glandes de son alpha. Malheureusement, c'était si discret qu'il était incapable de la repérer au milieu des autres odeurs bien plus puissantes. Alors il devait faire fonctionner ses yeux bien que devant toute cette masse d'hommes, ce n'était que très peu efficace. Il était même possible que Jungkook se promène encore dans la forêt en attendant le début des jeux. L'arène se situait à quelques lieues de palais et il espérait que Jungkook savait où elle se trouvait, même s'il était quasiment sûr qu'il connaissait les alentours par coeur.

Le prince soupira d'énervement, assis sur son siège surélevé aux côtés de ses parents, et se décida à le chercher sur les épreuves en elle-même. Son père terminait son discours de bienvenue et fut acclamé par les loups du public qui étaient venus assister aux jeux. Les alphas furent séparés en différents groupes pour faciliter le déroulement des prochains jours. Le prince se pencha vers Jimin qui se tenait debout à ses côtés et lui demanda discrètement :

«Tu l'as vu ?»

Le garde secoua négativement la tête, lui aussi le cherchait. Il regarderait bien le registre des personnes inscrites, mais il ne connaissait pas son nom.

«Des vêtements !» s'écria soudainement Taehyung avant de reprendre son sérieux en voyant les yeux interrogatifs et surpris de son père. Il se pencha une nouvelle fois à l'oreille de Jimin et lui demanda :

«Peux-tu déposer des vêtements à l'orée de la forêt ? Il n'en a pas et est peut-être gêné de se montrer.»

Le noiraud lui jeta un coup d'oeil, se demandant s'il pouvait partir quelques minutes en laissant le prince sans surveillance. Le roi restait avec lui donc il ne devrait rien lui arriver. Jimin se hâta donc de sortir de l'arène, grimpa sur son cheval afin de se rendre au palais rapidement. Il ne pouvait s'empêcher de regarder aux alentours, au cas où il apercevrait loup noir.

Il se dépêcha de récupérer des vêtements à la laverie et remonta à cheval pour effectuer le chemin inverse. Il les déposa dans la forêt au plus proche de l'arène, espérant que le loup les repère. Il gravit ensuite des escaliers pour rejoindre le haut des gradins où il avait laissé le prince en priant pour qu'il y soit encore.

Un rictus se dessina en le voyant. Il était vraiment mignon avec ses yeux grands ouverts, regardant le premier groupe de loups prendre les épées pour la première épreuve de duel. Sa mine se renfrogna en n'apercevant pas celui qu'il cherchait dans l'arène. Il déposa sa tête nonchalamment sur sa main qui reposait sur l'accoudoir. Le noiraud regagna sa place à ses côtés en souriant de son prince. Sa réaction en ne voyant pas son alpha était assez amusante.

Il est vrai qu'il lui arrivait de se moquer des malheurs du prince. Ceux qui n'étaient pas très importants ou embêtants et qui n'avaient aucune répercussion majeure. L'oméga avait l'habitude d'obtenir tout ce qu'il demandait alors quand quelque chose ne lui convenait pas, il lui arrivait de bouder d'une façon qui divertissait bien son garde. Sa lèvre inférieure remontait sur celle supérieure et les commissures de celles-ci descendaient légèrement vers le bas. Lorsqu'il effectuait cette moue, Jimin ne pouvait s'empêcher de le trouver adorable malgré son caractère d'ordinaire merdique. Malheureusement, cette réaction du prince était assez compliquée à obtenir, car le plus souvent, il s'énervait, râlait et jurait contre le monde entier.

Les duels se déroulaient bien, aucun blessé grave n'était pour l'instant à déplorer. Le roi et la reine semblaient par contre bien plus intéressés par le spectacle que leur fils qui trouvait bien plus passionnant de jouer avec la chevelure de son garde exaspéré. Il s'amusait à le coiffer de différentes façons pour faire passer le temps et attendre le deuxième groupe dans lequel il espérait trouver Jungkook.

Les scores finaux furent inscrits et le groupe quitta la piste pour laisser place à d'autres loups fraichement échauffés. Taehyung en délaissa les cheveux de Jimin et se mit une nouvelle fois à observer la vingtaine d'alphas présents devant lui. Des épées leur furent données et le prince souffla. Toujours pas de beau brun en vue. Il se retourna vers Jimin pour continuer son activité, mais il eut la mauvaise surprise de constater qu'il s'était décalé d'un bon pas pour qu'il ne puisse plus l'atteindre.

Il croisa donc les bras sur sa poitrine, se retenant de montrer son mécontentement encore plus, et regarda les alphas s'affronter énergiquement. Il ne voyait pas leurs expressions de visage, mais il les imaginait extrêmement concentrés. Dire qu'il se donnait du mal pour rien. Le prince ne put contenir un sourire moqueur à cette pensée.

Les cris de la foule résonnaient dans l'arène à chaque fois qu'une belle action était réalisée et Taehyung finit par se prendre discrètement au jeu et à parier mentalement sur lequel terminerait vainqueur. Les duels se déroulaient en montante/descendante. Les loups affrontaient un rival durant cinq minutes avec un arbitre qui déterminait le gagnant. Celui-ci, en cas de victoire se rapprochait du prince pour rencontrer un nouvel adversaire qui lui perdait du combat précédent et ainsi de suite. Plus les loups étaient proches du prince, plus cela signifiait qu'ils étaient forts et remportaient de points.

La matinée se passa ainsi et aucune trace de Jungkook. Il lui avait pourtant fait comprendre qu'il viendrait. Mais les groupes trois et quatre ne contenaient pas non plus le tant attendu partenaire de l'oméga. Peut-être n'avait-il pas pu se présenter, car il ne parlait pas ? Ou alors il n'avait pas trouvé les vêtements et ne pouvait pas se montrer ? Taehyung détestait ne pas savoir ce qui avait pu arriver à son alpha. Il se pencha vers Jimin qui s'était finalement assis, après l'autorisation du prince, sur les gradins en pierre.

«Tu ne pourrais pas aller voir s'il n'est pas dans les environs ? Ou s'il n'a pas été refusé à l'entrée ?»

Jimin souffla avant de hocher la tête. Il se releva en étirant ses muscles et s'éloigna sous le regard plein d'espoir du blondinet.

***

Le soir, le prince rentra dans sa chambre d'une humeur exécrable. Son alpha ne s'était pas montré, comme si peu lui importait son sort. C'est donc avec son caractère merdique qu'il avait fait le chemin du retour au palais, agressant les pauvres oreilles du garde.

«Pourquoi n'était-il pas là ?! Pourquoi ne participe-t-il pas aux jeux ? Il m'a marqué donc il me veut, non !? Je ne lui plais vraiment pas ?»

Taehyung s'assit sur le bord de son lit, déprimé. Jimin pinça ses lèvres entre elles et vint à ses côtés pour lui caresser affectueusement le dos. 

«Il se montrera peut-être demain. Ne perdez pas espoir, mon prince.

– Dès que je le reverrai, je lui ferai payer le fait de me faire languir ! Il n'a qu'à bien se tenir, maudit alpha !»

Le noiraud sourit face à la soudaine reprise de motivation du blond aux humeurs changeantes. Il éprouvait encore de l'optimisme qu'il se montre. Surement avait-il eu un empêchement, même si Taehyung ne savait pas quel problème il pourrait avoir. Mais après tout, il ne connaissait pas sa vie.

______________
👑
🐺 🤺

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant