Chapitre 36

1.7K 164 4
                                    

«Yah ! J'en ai marre ! Saleté de prince !»

Jimin n'en pouvait plus et pestait alors qu'il ramassait les selles qu'il venait de faire tomber en évitant de justesse le cheval à la robe bai. Il n'en pouvait plus de cette capricieuse tête blonde. Comment peut-il un jour fondre en pleurs dans ses bras et l'autre, le tromper et le fuir de la sorte !? Non, ce prince était un petit égoïste qui ne pensait qu'à lui sans se soucier de son entourage, et en particulier de son garde. Il fit demi-tour et rangea rageusement les deux selles sur les portants leur étant dédiés et ramena son cheval dans son boxe. Il ne partirait pas à la poursuite de l'oméga. Pour quoi faire après tout ? Il était sûrement bien loin maintenant, galopant à toute allure à travers les arbres. Il ne souhaitait certainement pas revenir et il était pratiquement impossible de le trouver s'il ne décidait pas lui-même de rentrer.

«Rah ! Le roi devrait faire raser cette forêt ! Je m'en porterai mieux !»

Il finit par souffler, tout de même divisé. C'était son devoir de rester avec lui et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Ce solitaire, personne ne le connaissait, et même si la probabilité était faible, il pouvait être un fou, assassiné l'oméga ou bien le kidnappé, lui faire passer la frontière et plus jamais on aurait des nouvelles du petit prince. Jimin devait rester avec eux au moins jusqu'au mariage, ordre du roi pour s'assurer de la bienfaisance du nouvel arrivant.

Mais en même temps, le garde n' avait pas envie de leur courir après et il était de toute manière trop tard, jamais son cheval ne les rattraperait. De plus, le blond lui avait donné son après-midi et il ne savait pas quand il obtiendrait autant de temps libre une nouvelle fois. Il jeta un regard vers la forêt et secoua la tête. Tant pis pour le prince, il rentrerait quand il voudra, il n'allait pas parcourir des kilomètres pour en fin de compte tenir la chandelle.

Il soupira finalement et baissa la tête en se dirigeant vers le palais. C'était bien la première fois qu'il laissait le prince seul et il était inquiet. Du doute restait dans sa tête et un sentiment bizarre lui traversait le corps, comme de la culpabilité ? Une impression de faillir dans son travail ? Ou juste le pressentiment qu'il deviendrait inutile dans le futur. Après tout, il n'était pas un alpha et il était déjà très haut gradé, il ne pourra pas monter beaucoup plus ici.

Il rentra dans le magnifique bâtiment, se demandant que faire. On venait de lui offrir une multitude de choses à faire alors qu'il avait toujours été conditionné à suivre le prince. Il resta un moment au milieu de la pièce en réfléchissant.

«Que fais-tu ici ? Tout seul ?»

Jimin ne put retenir son sourire en se tournant vers la propriétaire de la toute petite voix et d'une douceur sans pareil. Ses lèvres s'étirèrent encore plus en voyant Mihi, un panier de linge sous le bras, le rouge aux joues et assez proche de lui.

«Je ne t'ai pas entendu arriver, Mihi.»

Elle baissa la tête, trouvant ses petits souliers noirs bien plus intéressants, ou juste pour cacher sa gêne.

«On me le dit assez souvent, excuse-moi.»

Le garde paniqua, ayant peur de l'avoir vexé. Il s'empressa de rajouter :

«Non non, ne t'inquiète pas, haha. Ce n'était pas un reproche.»

Il se gratta la tête, et voyant qu'elle ne comptait pas poursuivre, il reprit :

«Pour répondre à ta question, le prince est parti, non, s'est sauvé avec son compagnon pour n'être que tous les deux. Je me retrouve un peu mis de côté, vois-tu.»

Il soupira en revoyant le prince l'envoyer à la sellerie pour pouvoir se sauver tranquillement avec son alpha. Il entendit la petite louve rigoler doucement. Il releva la tête vers elle pour constater qu'elle avait arrêté de fixer ses chaussures.

«Le prince est ainsi, c'est bien connu.»

Jimin grommela sa réponse en serrant la mâchoire.

«Ouais, mais s'il pouvait être un peu plus oméga et moins têtu, ça m'arrangerait.»

Mihi gloussa, elle ne connaissait que très peu le prince, seulement ce qui était dit de bouche à oreille à vrai dire, mais il semblait que le côté très énervant et égoïste du prince soit réel. Elle n'osa, par contre, pas conforter le garde dans son idée, ne cherchant pas les ennuis et ce qu'il pourrait lui arriver si elle s'avisait à diffamer le prince. Elle remonta sous son bras sa panière qui glissait à cause de son poids. Jimin le remarqua.

«Veux-tu de l'aide ? Je peux t'aider.»

Le garde allait saisir la panière, mais la louve se décala, l'empêchant ainsi de le prendre.

«Non, cela me gêne. Il s'agit de mon travail que je vais d'ailleurs aller faire.»

Jimin ne bougea pas en la voyant s'éloigner à coups de petits pas précipités. Avait-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il ne s'y était pas pris comme il faut ? Puis il entendit plein de petits cris dans le couloir dans lequel elle venait de disparaitre. Il s'y dirigea à grandes enjambées, inquiet, mais se cacha contre le mur en découvrant un petit groupe de domestiques entourer Mihi. Il ne connaissait d'ailleurs qu'elle. Une voix aiguë et excitée par le sujet de conversation :

«Mihi ! Il t'a dit quoi ?! Vous parliez de quoi ?!

- S'il vous plaît chut.. Il peut-être est encore là. Des bruissements de vêtements et Jimin se tendit.

- Non, il est parti. Dis-nous Mihi.. S'il te plait.. Une autre voix se fit suppliante.

- Et bien.. De pas grand-chose.. Juste un peu du prince.

- Quoi !? C'est tout !? Pourquoi que de ça ?! Tu ne l'intéresses plus maintenant qu'il t'a eu dans son lit !? Je vais lui faire regretter d'être né à ce garde ! Les muscles du noiraud se contractèrent à cette entente. Mihi n'avait tout de même pas cru qu'il l'avait utilisé pour se satisfaire et la jeter après  !?

- Non pas du tout Hea ! Je n'ai juste pas osé parler d'autre chose et du coup je suis partie.

- Oh Mihi ! On va travailler ta timidité parce que là, ça va pas du tout ! Viens là, tu auras ce Jimin dans ta poche juste en claquant des doigts !»

Jimin avait souri sur la fin de la conversation et continua alors qu'il entendait les domestiques s'éloigner. Finalement, cet après-midi ne lui aura pas apporté que de mauvaises choses.

____________

🤺

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant