Chapitre 117

1K 75 7
                                    

Boom Boom.. Boom Boom.. Boom Boom..

Le fracas du coeur de Jungkook résonnait dans ses oreilles. L'attente lui était insupportable. Même craquer sa nuque ne soulageait pas les muscles tendus de son dos. Le mobilier grinçait. Les coutures écartelées du canapé manquaient de céder et de baver leurs plumes. L'aigreur des vieux meubles en bois se mêlait à la poussière imprégnée dans les tapisseries. Ça donnait la gerbe.

Additionnées à cet environnement miteux, ses pensées l'opprimaient. Elles tournoyaient dans son crâne à l'en rendre paranoïaque. Ses mains moites se frottaient l'une contre l'autre, essuyaient la sueur contre ses genoux ou massaient son coeur gonflé de douleur.

Une petite dizaine de minutes au sein d'un cauchemar augmenta son soulagement lorsque Taehyung et les enfants le rejoignirent. Narae et Hayan se jetèrent dans ses bras. Le plus jeune pleurait déjà, et la grande s'en retenait. Ils savaient dans les grandes lignes ce qui se jouerait dans les prochaines minutes. Leurs yeux cernés et gonflés témoignaient du manque de sommeil que provoquaient les mauvais rêves répétés et les insomnies. Les époux s'efforçaient de les préserver de la pression des enjeux, mais les éponges empathiques qu'ils étaient absorbaient toute la noirceur de leurs pensées. De plus, Narae et Hayan connaissaient les réels sentiments de joies et légèreté de leurs parents puisqu'ils les avaient toujours connus ainsi. Les expressions tirées vers le bas et l'éloignement involontaire mais manifeste renforçaient les peurs des enfants.

Jungkook les serra fort dans ses bras. Leurs odeurs enfantines lui caressèrent l'âme et il parvint à dessiner un sourire sincère et rassurant. Après tout, rien n'était encore perdu. Leur champion pouvait remporter la victoire et sécuriser leur avenir ensemble. C'est convaincu de ses paroles qu'il s'adressa à ses petits pour atténuer, un tant soit peu, leurs inquiétudes.

Le son des trompettes résonnait contre les murs, la foule criait son impatiente et sa soif de sang. Les athlètes secondaires entamaient les derniers tours de piste avant qu'elle ne soit remise en état. Les chevaux des champions devaient maintenant être harnachés et les échauffements sur le point de se terminer.

Taehyung et Jungkook partagèrent une oeillade d'angoisse.

Un cognement énergique contre la porte surpassa le vacarme de l'extérieur. Un garde ouvrit la porte et des visages familiers se montrèrent derrière son dos. Les époux les accueillirent avec surprise et joie. Taehyung prit les mains de Seokjin pour s'assurer que sa présence et celle de Hoseok soient bien réelles.

«Que je suis heureux que vous soyez venus ! s'exclama le blond. Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus ! Comment allez-vous ? Oh ! échappa-t-il en apercevant Yoonho et Yuran. Comment allez-vous, les enfants ?

La famille souriait derrière ses traits crispés.

– Le voyage était un peu long mais ça va, répondit Hoseok. Je vois que tu n'as toujours pas accouché. L'enfant préfère rester au chaud, plaisanta-t-il pour réchauffer l'atmosphère.»

Tout le monde accepta cette tentative de bon coeur. Une nouvelle odeur d'agrume planait dans la pièce. Jungkook l'identifia comme celle de Yuran, devenu officiellement un alpha. Un bel alpha, avec des muscles en plein développement, qui s'impressionnait par les bâtisses, les hurlements et le mobilier sculpté avec finesse. Yoonho et lui n'étaient jamais sortis du village de la montagne, et l'imagination ne permettait pas d'inventer un monde si vaste. Passé les quelques questions des adultes, ils rejoignirent Narae et Hayan qui reprenaient de gaieté en les voyant.

Une fois les banalités échangées, les deux familles se fixèrent dans le blanc des yeux, les sourires se figeant. Les sujets à aborder semblaient trop légers à côté de la situation actuelle. L'émerveillement de Seokjin pour monde extérieur resta dans sa gorge. Il ne se permettait pas de s'extasier de la liberté alors que ses amis la perdraient peut-être. Hoseok garda le sérieux requis et les informa qu'ils avaient dépensé toutes leurs économies dans l'achat de chevaux hinnis qui deviendraient utiles si les événements se compliquaient.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant