Chapitre 103

1.1K 110 10
                                    

«Prends ce panier et accompagne-moi.»

Taehyung ne releva pas le ton autoritaire de l'oméga aux cheveux noirs et saisit la anse en osier. Il ignorait la suite du programme pour ce début d'après-midi. Seuls les grosses bottes qui couvraient leurs pieds et les épais manteaux qui pesaient sur leurs épaules lui annonçaient qu'ils sortaient. Même le petit Yoonho portait une mignonne parka avec une capuche qui protégeait son minuscule crâne. Un porte-bébé le soutenait au torse de Seokjin, ce qui le réchauffait grâce à la chaleur corporelle et ses vêtements par-dessus.

«Qu'allons-nous faire ?

- Tu verras.»

La tension restait tendue entre eux. Cela faisait quelques jours que Taehyung avait retrouvé la santé, mais les deux omégas s'ignoraient constamment alors qu'ils vivaient sous le même toit. S'ils ne se vouvoyaient plus, c'était uniquement car Hoseok demandait à ce qu'on l'appelle par son prénom et qu'on le tutoie. Par mimétisme, Taehyung les avait autorisés à faire autant pour Jungkook.

Par ailleurs, Jungkook et Hoseok avaient abandonné leurs compagnons ensemble, puisqu'ils n'étaient pas revenus avoir déposé Yuran à l'école. Taehyung leur en voulait un peu, et se forçait d'être un minimum agréable avec le ronchon de Seokjin.

Les deux hommes sortirent par la porte de derrière. Le blond sourit face à la magnifique vue qui s'ouvrait à lui. Elle ne le lassait pas. Les monts escarpés couverts de neiges formaient un paysage qui protégeait la vallée des vents tranchants. Ainsi, l'atmosphère ne les frigorifiait pas sur place et, actuellement, la température ne devait pas descendre sous les moins cinq degrés.

Des forêts de sapins habillaient l'ascension, et ce fut vers l'une d'elles que les omégas se dirigèrent. Chacun tenait un long bâton dans une main, et un panier dans l'autre. Taehyung avait plus de difficulté pour effectuer ses pas, de petites pierres peu stables se cachaient sous la couche de neige pourtant déjà usée par de précédents marcheurs. Si le crissement sous les semelles parvenait à le faire sourire, ce n'était pas le cas pour l'inconnu sous la poudreuse. Heureusement, le bâton qui lui servait de troisième jambe l'aidait beaucoup.

Lorsque le sol devint un peu plus plat et qu'ils s'apprêtaient à s'enfoncer dans la forêt, Taehyung se retourna pour admirer le panorama qui s'offrait à lui. Ses pupilles brillèrent. Le soleil blanc se reflétait sur la neige, le village en contreplongée se fondait dans le décor, les cheminées fumaient, des petits bonshommes bougeaient activement et une charrette de bois s'éloignait. Les bêlements de la bergerie ne l'atteignaient plus, tout comme les remous de la rivière dont les scintillements l'émerveillaient.

«C'est magnifique.. »

Aucune réponse ne lui parvint, l'assistant s'avançait déjà à travers les arbres sans se soucier de lui. Ravalant un grognement et un reproche acerbe, Taehyung trottina pour le rejoindre en se félicitant de son sang froid. Ce fut donc avec un ton neutre qu'il intervint.

«Pourrais-tu me dire ce que l'on fait là ?»

Seokjin releva un sourcil en le détaillant de haut, mais il lâcha un soupire et saisit le livre de son panier. Après un rapide feuilletage, il lui montra l'une des pages.

«On va cueillir des pensées. On doit se dépêcher pour Yoonho.» L'ouvrage claqua dans un bruit sourd lorsqu'il le referma pour le ranger.

«Il pourrait être malade, oui.» Taehyung confirmait en baissant son regard sur la petite capuche.

Seokjin s'apprêtait à grogner puisqu'il prit cette constatation comme une mise et un reproche caché. Cependant, lorsqu'il releva son visage sur le blond, il n'y observa que de la douceur dans ses yeux diriger vers le bébé. Son timbre affectueux n'était pas un masque, alors Seokjin se calma immédiatement.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant