Le réveil suivant fut très difficile, passer la nuit entière dans la forêt n'était pas de tout repos. Et ce que dit Jimin pour les tirer de leur sommeil ne les a pas aidés.
«Mon prince, réveillez-vous, le roi souhaite vous voir. Bonjour messire Jeon.»
Le grognement alors émis par l'oméga venait du fond de son coeur. Pourquoi son père le convoquait-il si tôt le matin ? Est-ce en rapport avec sa sortie au village un peu chaotique ? Les gardes de sa porte de chambre l'avaient-ils dénoncé pour cette nuit malgré leur promesse ? Ou bien y avait-il un rapport avec Min qui semblait s'être établi dans le palais ? Et dans tous les cas, ça se présentait mal pour lui.
«Allez, Jungkook, lève toi aussi. Je ne veux pas y aller seul.»
Il craignait un peu que son père gronde et espérait qu'avec la présence de son compagnon, il se retiendrait face à sa colère. Les mouvements ralentis par la fatigue, les deux partenaires se préparèrent puis se dirigèrent vers le cabinet du grand alpha. Taehyung enfila son magnifique masque de confiance et frappa contre le bois. Un regard s'échangea avec le brunet puis ils entrèrent.
Le roi l'attendait, toujours derrière son bureau, occupé à lire une lettre. Taehyung leva les yeux au ciel en sachant que son père ne leur donnerait de l'intérêt qu'une fois qu'il aurait fini. Il se donc permit de s'asseoir sur le canapé du fond, et encouragea Jungkook à l'imiter. Il détestait quand son père ne prêtait pas attention à lui. Tous les deux n'avaient jamais vraiment été proches et ils ne se saluaient que rarement lorsqu'ils se croisaient dans les innombrables pièces ou couloirs du palais et ne mangeaient ensemble que pour de grandes occasions. C'était en partie à cause du prince qui n'était pas vraiment à l'aise en sa présence car il s'obligeait à porter cette confiance. Son père l'intimidait fortement, bien qu'en soi, il n'était pas mauvais avec lui. Outre ce problème, ils n'étaient pas en conflit permanent tant que le jeune blond avait ses phases calmes de la vie, quand il n'avait pas envie de remuer toute la demeure.
Le roi reposa la lettre avec un grand soupire, faisant directement comprendre que quelque chose l'ennuyait. Mais Taehyung préféra attendre pour poser des questions. Il ignorait encore pourquoi il était là ce qui le poussait à la prudence.
«Bien. Taehyung, Jungkook, venez-vous asseoir.»
L'oméga releva un sourcil avant d'obtempérer et de prendre place sur l'un des fauteuils. Le brunet le fit aussi, gardant un oeil méfiant sur le plus vieil homme de la pièce. D'une voix assez lasse, le roi commença :
«Je ne vais pas te parler de ce que tu as fait au village. Je ne sais plus quoi te dire maintenant et je n'ai pas envie de m'énerver. Taehyung hocha la tête, ça l'arrangeait bien alors que le roi semblait désespéré. Tout d'abord, les bonnes choses. Ton ancien maître a accepté d'éduquer Jungkook en échan-
– Raviver la mémoire. L'interrompit Taehyung.
– Pardon ?
– Jungkook n'a pas besoin d'être éduqué, seulement de se refamiliariser avec les lettres.
Le roi souffla avant de reprendre. Peu importe, il a accepté. Donc après les entraînements le mardi et jeudi durant un mois, plus si cela est nécessaire. Ensuite, le royaume d'Illsis a changé de souverain. Kim Namjoon en est maintenant le roi. Jungkook, qui n'écoutait que d'une oreille jusque là, se redressa.
– L'ancien est décédé ?
– Non, mais il s'affaiblit de jour en jour. Le décès de sa femme le hante et il n'est plus en état de gouverner. Le roi se redressa sur son siège et s'accouda au bureau. Taehyung sentit son regard le transpercer. Est-il arrivé quelque chose avec le prince Min ? Il héberge au palais depuis les jeux et ne semble pas vouloir partir de suite. Je ne comprends pas la raison de la demande qu'il m'a faite.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...