«Papa Gu et papa Ni vont nous fâcher. Narae, rentrons à la maison.» Gémit le petit garçon.
«Mais non, Hayan ! Ils ne savent pas qu'on est là.»
La jeune fille de dix ans lâcha un rire démonique. Son plan était parfait puisque les parents les croyaient chez Chung, à deux chaumières de la leur. Sauf que Narae avait dit à la maman de leur ami qu'ils ne viendraient pas. Ainsi, aucun adulte ne les surveillait et elle en jubilait. Il faut dire que cette petite donnait quelques difficultés à ses géniteurs, et elle prenait un certain plaisir à les faire tourner en rond.
«Papa Gu dit que le mensonge c'est vilain. Je voulais dormir chez Chung moi..
– Bah papa Gu dira qu'on est très fort quand on ramènera un nuage du haut de la montagne ! On en attrapera un pour Chung et ce sera le meilleur cadeau de toute sa vie.» Elle frappa dans ses mains avec joie, fière de son idée. Une longue et difficile ascension les attendait, mais leur motivation se montrait bien plus puissante. Ils étaient deux louveteaux pleins de vivacité avec une grande soif de découverte.
«C'est vrai ?» Les yeux noisette du petit garçon pétillaient.
Narae hocha la tête, puis repoussa ses longues mèches châtaines qui chatouillaient son visage. Ce sentier, ils l'avaient déjà emprunté avec les parents lors de certaines sorties, pour de la chasse ou des plantes. Une grosse souche se trouvait à proximité, elle ressemblait à un sanglier si l'on possédait un peu d'imagination. Narae ramassa un grand et fin bâton, et se précipita jusqu'à la bête imaginaire.
«Prends ça, le monstre ! Tu ne nous empêcheras pas d'attraper des nuages !»
Le bâton sifflait avant de fouetter le bois, et sa souplesse l'empêchait de se briser en deux. Hayan vit l'amusement que le combat provoquait, et se dépêcha de saisir une arme pour affronter la créature monstrueuse.
«À l'attaque !»
Ils enchainaient les attaques en riant et en grognant. Mais un coup mal visé du garçon frappa le mollet de sa soeur. Elle couina à ce contact bref mais intense. Son bâtonnet tomba au sol quand elle se pencha pour observer sa peau rougissante. Elle jeta un regard noir à son petit frère dont les yeux se noyaient.
«Pardon Narae. Je.. Je t'ai fait mal.. »
Son poing essuyait ses pleurs mais ses sanglots résonnaient encore dans sa gorge. Narae leva les yeux au ciel.
«C'est bon Hayan. J'ai même pas mal.» D'un mouvement de tête, elle chassa ses propres larmes et continua son chemin en abandonnant le monstre qui lui avait valu une blessure.
«Tu ne le diras pas à papa ?
– Je ne le dirai pas si tu dis : je t'aime ma grande soeur chérie qui est la plus belle, la plus forte et la plus intelligente du monde entier.
– Non !
– Alors je le dirais à papa et tu seras fâché.
– Tu es méchante !»
Hayan s'arrêta en croisant les bras sur sa poitrine et gonfla les joues pour bouder. Sa soeur l'ignorait et continuait de s'éloigner. Les grands arbres se dressaient autour de lui, n'importe quelles créatures pouvaient se cacher derrière les troncs épais. Du haut de ses sept ans, c'était la première fois qu'il partait aussi loin dans la forêt sans les parents. Ça lui provoquait excitation et inquiétude. Lorsque plus d'une dizaine de mètres les sépara, un vilain frisson parcourut son épiderme. Sans attendre, il courut la rejoindre.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...