Chapitre 102

1.1K 113 19
                                    

L'odeur du vieux bois infiltra les narines de Taehyung. Cette senteur ne lui remémorait aucun souvenir particulier d'un lieu qu'il aurait pu visiter, mais il ne la qualifierait pas de désagréable. Sur le matelas confortable, il se sentait calme et apaisé. Le froid ne l'atteignait plus et il accueillait avec plaisir la douce chaleur qui l'étreignait.

Il émergeait, ses doigts tressaillirent puis il osa les remuer plus franchement. Cette impression de se réapproprier de son corps après un long moment d'absence le perturbait sans l'inquiéter davantage. Ses muscles s'étiraient et ses articulations se réchauffaient, il prenait le temps de revenir à lui et d'accepter la luminosité qui traversait ses paupières, avant de les ouvrir.

Sa vue rejoignait son odorat, de vieux meubles prenaient appui contre les murs et les grosses poutres apparentes terminaient l'aspect rustique de la pièce. Des jouets jonchaient le sol et un berceau se situait plus au fond. Tout ça lui indiquait qu'il ne demeurait pas dans une quelconque habitation royale.

Son pouls s'accéléra. Où se trouvait-il ? Dans quelle situation s'était-il empêtré ? Et Jungkook ? Où était-il ? Pourquoi n'était-il pas près de lui ?

Un long souffle tenta de réguler cette petite boule d'angoisse qui se formait dans son estomac, puis il retira la couverture et se leva doucement. Le plancher craqua sous son poids et Taehyung se mit sur ses gardes. Quelques secondes s'écoulèrent mais personne ne survint dans la chambre, alors il se déplaça jusqu'à la fenêtre, ce qui pourrait lui donner un bon indice sur sa localisation.

La neige tapissait le paysage et le toit des chaumières à la cheminée fumante qu'il apercevait. L'horizon lui offrait une belle vue montagneuse, bien que peu rassurante car aucune montagne ne se situait aux abords du Palais. Soit il se trouvait près de la frontière avec Derdomon, soit près des petits pays du Nord, en considérant qu'il demeurait encore en Canis.

Il était à l'étage supérieur de la maison. Si jamais ceux qui l'avaient ramené ici ne possédaient guère de bonnes attentions à son égard, fuir par la fenêtre serait possible. Les blessures qui en résulteraient ne devraient pas, en théorie, être trop graves pour l'empêcher de se sauver.

Son inquiétude curieuse finit par le mener jusqu'à l'unique porte de la pièce et il colla son oreille à celle-ci. Le silence le rassura quelque peu. Avec précaution, il se permit de saisir la poignée et de la faire pivoter. Sa lèvre cessa d'être torturée par ses dents lorsque la porte ne fut plus dans son encadrement.

Un sombre couloir se présenta devant lui. Il l'emprunta à pas de velours mais les craquements du bois n'avaient que faire de cette recherche de discrétion. Heureusement, les bruits de couvert masquaient les grincements, et il en déduit qu'il devait être dans les environs de midi.

Un éclat de voix le fit sursauter. Son coeur tapait fort contre sa poitrine et il ne se calma que très peu, même lorsque le cerveau comprit que cela venait de l'étage inférieur. Taehyung força ses jambes à avancer jusqu'à l'escalier. Une grande inspiration et il s'engagea dessus. De grosses gouttes de sueur dégoulinaient de sa tempe et ses muscles commençaient à trembler.

Le craquement qui résonna fut démoniaque. Les percussions tumultueuses de son organe vital remplacèrent celles de la vaisselle au creux de ses tympans. Sa salive se coinça dans sa gorge, le temps mit en suspension et l'adrénaline parcourut son anatomie.

Les chaises raclèrent le sol et Taehyung reprit le contrôle de son corps. Il fit demi-tour et se précipita dans la chambre, claqua la porte et la maintint solidement fermée à l'aide de son épaule.

Plus de doute possible, il était repéré.

Des pas et des bavardages résonnaient dans le petit couloir, jusqu'à ce que l'on toque à la porte et que l'on tente de l'ouvrir.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant