Chapitre 34

2.1K 181 37
                                    

Les bruits des pas résonnaient dans les grands couloirs. Bien reput du repas, les deux jeunes loups, enfin trois si l'on comptait Jimin, se promenaient à travers les galeries, les présentant par la même occasion au dernier arrivé dans la demeure. Le rez-de-chaussée possédait des lieux plus ou moins passionnants, la salle de bal, de réception, du trône, à manger personnelle et la cuisine étaient les salles que Taehyung avait décrites à Jungkook comme les seules qui lui seront vraiment nécessaires. Les autres pièces étant la laverie, la réserve, une salle de bain, des toilettes et une minuscule bibliothèque.

Bien plus de choses intéressantes se situaient au premier étage, endroit interdit aux invités du palais. Il y avait bien plus d'objets de valeurs et de luxe dans ces pièces-là. La chambre du prince s'y trouvait, ainsi que la grande salle de bain qu'il aimait tant. La chambre des souverains et de Jimin s'y trouvait aussi et possédait leur salle de bain personnelle. Une gigantesque bibliothèque, contenant des archives et documents privés du royaume au milieu de contes, d'histoires fantaisistes ou de livres refermant le savoir. Dénormes bureaux étaient reliés à celle-ci, permettant de gagner un peu de temps pour les recherches ou les rangements. Celui du roi était le plus grand et était toujours bien rempli. Des armoires dans lesquelles s'entreposaient des lettres et accords avec les royaumes voisins, les registres sur les impôts et des fiches d'informations sur les soldats travaillant pour lui. Le bureau en acajou était lui recouvert de feuilles en toute sorte au milieu d'objets farfelus que son père aimait bien. Deux fauteuils se trouvaient en face du meuble en bois, permettant aux conviés de s'asseoir confortablement.

Le prince ne possédait pas de bureau, enfin si, mais il l'avait transformé en galerie d'art. Au départ, il faisait juste sécher ses toiles dans cette pièce qui ne lui servait que très peu, mais il avait fini par les laisser et bien les organiser. Son père l'avait d'ailleurs plusieurs fois repris, mais avait fini par abandonner.

La reine, elle, écoulait beaucoup de temps dans la pièce qui contenait de nombreux instruments de musique. Elle adorait jouer du piano et avait un certain talent pour créer de magnifiques mélodies. Elle avait commencé à les enseigner à son fils, mais son emploi du temps déjà chargé ne lui permettait pas de se concentrer pleinement sur l'instrument. Pourtant, Taehyung aimerait bien apprendre quelques airs et passer du temps avec elle, il espérait que l'un de ses entrainements ne lui soit plus nécessaire pour pouvoir toucher au piano.

Ensuite, le prince montra à Jungkook le grand espace qui se trouvait au bout du couloir contenant plusieurs canapés, des étagères et une table. Il décrivit cet endroit comme un lieu familial, même sil était très rare que la famille se retrouve ici.

Leur visite terminée, le prince se dirigea vers l'une des fenêtres tout en parlant.

«Voilà. Je t'ai présenté les lieux les plus importants du bâtiment principal. Les deuxième et troisième étage sont pour les domestiques et invités. Il s'arrêta près d'une fenêtre et désigna du doigt. Le second bâtiment est composé des salles d'entrainements, de l'armurerie, de l'infirmerie.. On doit d'ailleurs y aller, souffla-t-il. Et il y a quelques chambres aussi. Une autre bâtisse se trouvait sur la droite. Ici, tu as l'écurie, la forge et la carrière. Il se tourna vers son compagnon. Puis près de la forêt, tu as les stands de tir.»

Jungkook hocha la tête, observant où il indiquait, son regard s'attarda d'ailleurs sur la forêt. Il avait très envie de se transformer et d'aller courir, il n'était pas resté autant sous forme humaine depuis longtemps. Le prince aussi parcourait les arbres avec désir, sa jument lui manquait et il avait très envie de faire une balade avec son compagnon.

«Passons rapidement à l'infirmerie et sortons se promener. Ça te convient ?»

Il eut pour réponse un vif hochement de tête, ce qui le fit sourire. Ils se dirigèrent ensuite, comme l'avait dit Taehyung, vers le second bâtiment pour rejoindre le prince blessé.

Les Yeux Noisette [TH.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant