La lune était pleine, ce qui justifiait en partie l'agitation de Jungkook dans ses draps frais. L'heure du départ approchait, alors il embrassa la tempe de son mari, et réajusta la couverture sur son corps. Dans un élan de bonne conscience, il écrivit un petit mot qu'il laissa sur la table de nuit en espérant qu'il le remarquerait à son réveil.
Hoseok l'attendait aux abords de l'écurie, tenant dans sa main les rênes de la vieille jument attelée. Il lui fit signe et tous deux montèrent dans le chariot, déjà occupé par deux tonneaux et quelques sacs de voyage.
«Tu es sûr que cela fonctionnera ? Le bêta le questionna tandis que son ami les enfonçait dans la forêt.
– Pas le moins du monde, mais je lui dois ça. Bien que cela ne sera jamais suffisant.
– Je suis là moi, sinon. Je ne possède peut-être pas des mains magiques, mais j'ai de sacrées connaissances.
Jungkook esquissa un sourire.
– Merci Hoseok. J'espère quand même qu'elle pourra en aider d'autres.
L'air du matin donnait un vent nouveau aux pensées de Jungkook embuées d'incertitudes et d'angoisses.
– Taehyung se sentira mieux aussi, j'en suis sûr. Hoseok continua.
– Je l'espère. Soupira-t-il. Mais tout ce stress autour de lui ne lui apporte que des maux.
– Le bébé va bien. Taehyung doit apprendre à se détendre.. Le bêta posa sa main sur ses épaules alors que l'alpha grommelait dans sa barbe. Leur situation n'était pas évidente.
Hoseok battit des paupières lorsque la grotte se présenta devant lui. Il s'était attendu à n'importe quoi, une aura mystique, un vent frissonnant, une odeur prenante mais.. Rien. Juste un endroit comme les autres, joli certes, mais banal. Un doute subsista en lui jusqu'à ce que Jungkook arrête la jument et mette les pieds à terre.
Fronçant le nez par déception, il rejoignit Jungkook et l'aida à descendre les tonneaux du chariot. Ils les placèrent sous les filets d'eau et patientèrent jusqu'à ce qu'ils soient remplis. Hoseok observait les détails de la grotte, à la recherche de la moindre indication mystique. Toujours rien. Même l'eau semblait quelconque.
Ils vont me croire fou, pensa-t-il à propos de son village.
Dès lors que les tonneaux furent difficilement replacés sur le chariot, les hommes continuèrent leurs chemins. Jungkook pressa l'allure, le soleil montait haut dans le ciel.
L'odeur des pommes caressa leurs narines sensibles et l'alpha s'arrêta à l'orée du verger, face à l'une des maisonnettes de pierres.
«Patiente ici. Je dois le convaincre de nous accueillir.»
Hoseok hocha la tête et observa l'alpha s'avancer avec précaution. Juste parler avec Jimin serait déjà un exploit. Il se devait de l'aider envers et contre tout, qu'il comprenne qu'il n'était pas seul et que lui serait là pour le soutenir. À vrai dire, peu lui importait la place qu'il prenait désormais dans son coeur, lui l'appréciait beaucoup et il refusait de le laisser dépérir de honte et de tristesse dans son terrier.
Jungkook ne se voilait pas non plus la face, il savait que l'eau ne l'aiderait, dans le meilleur des cas, que physiquement. Et il priait pour que sa présence apaise le mental de son ami. Le temps avait été son meilleur ami pour cela, si tenté qu'on se l'offre suffisamment longtemps.
Il secoua ses mains moites et toqua contre le bois. Une dizaine de secondes, tout au plus, et la porte s'ouvrit, exactement comme la veille. Seul un oeil valide apparaissait dans l'ouverture. Scène déjà vue. La porte claqua. Jungkook l'encouragea.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...