Les deux gardes poussèrent les impressionnantes portes en bois de chêne. Taehyung observa d'un oeil inquiet la salle qui se découvrait, puis mena le groupe à l'intérieur. L'immensité de la pièce l'étouffa, elle paraissait plus petite dans ses souvenirs. Le carrelage de marbre noir et blanc percutait ses réflexions. Ses pieds avaient tourné tellement de fois ce damier, entre des valets, des princes et des fous. Le roi supervisait toujours le jeu, surélevé sur son trône forgé dans l'or et incrusté de pierre précieuse. Placée à ses côtés, l'éternelle reine qui emporte l'attention par sa beauté et son charme déstabilisant. Taehyung ne regrettait pas cette époque.
Les murs scindés en deux couleurs, blanc pour la partie supérieure et rouge pour inférieurs, étaient quadrillés de fenêtre incroyablement haute pour que chaque rayon du soleil puisse réchauffer la froide atmosphère. Entre les fenêtres, des tableaux d'anciens rois, de scènes de chasse lupine et de démonstrations guerrières à cheval. Des têtes de loups plaquées d'or étaient gravées dans les piliers blancs. De grands événements n'étaient pas attendus dans les prochains jours puisque le tapis de velours n'était pas tiré.
Les yeux ronds des enfants parcourraient l'endroit. Hayan serrait la nuque de Jungkook, apeuré à l'idée que celui-ci le pose sur le sol. Narae s'accrochait aux vêtements de ses deux pères, suivant leurs pas à petites foulées.
Au centre du damier, le garde leur indiqua de patienter ici jusqu'à l'arrivée de Sa Majesté Royal.
La respiration de Jungkook restait calme grâce à son fils dans ses bras, mais ses veines le piquaient. Son loup lui hurlait de fuir avec sa meute, de la protéger de cet endroit et des soldats rangés le long des murs. Il secoua la tête pour décrocher ces pensées invasives, qui revinrent aussitôt. Son estomac se retournait sous le stress, l'immensité du lieu l'avalait, son corps s'écrasait sous le toit de trois mètres.
Un frisson s'arracha de sa peau quand le son des pas, suivit du glissement d'un tissu se firent entendre sur les marches de l'escalier.
La reine descendait, soutenue par deux de ses dames de compagnie. Si son visage gardait la fraicheur et la beauté de ses jeunes années, notamment grâce à une couche de maquillage, son élégance se ternissait. Son odeur vint à leurs narines avec une latence inhabituelle. Jungkook la huma et il comprit : la reine était souffrante. La douceur de son parfum se confondait avec une aigreur inquiétante.
Taehyung ne décrochait pas ses immenses yeux de sa mère. Ses lèvres ne se touchaient plus, il réalisait que son retour était bel et bien réel et qu'il revoyait ses parents pour la première fois depuis une décennie. Il se détacha du groupe, envieux de réduire la distance entre elle et lui. Narae, qui ne souhaitait pas s'approcher de cette inconnue, se résigna à s'agripper de ses deux mais au pantalon de papa Gu.
«Mère..» L'oméga murmura en rejoignant le bas des marches sans oser briser l'espace respectable que la reine imposait.
Elle releva ses yeux ternes du marbre, et un éclat jaillit dans ses pupilles. Ses lèvres rouges et dessinées s'écartèrent, qu'elle couvrit de sa main pour préserver sa bienséance malgré le choque. Elle l'observait dans tous ses détails et admirait chacun des traits de son visage. Ses membres se mirent à trembler et ses yeux se réchauffèrent de larmes.
«Mère.» Taehyung s'avança d'un pas en ouvrant les bras, le coeur serré d'émotion.
Elle éclata. Ses émois dévalèrent le long de ses joues, mais une violente quinte de toux la courba en deux, inhibant son mouvement allant.
Taehyung accourra auprès d'elle, grimpant les quelques marches. Elle s'accrocha à ses biceps en cherchant à se redresser pour le prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Les Yeux Noisette [TH.JK]
FanfictionKim Taehyung est le prince oméga et l'unique hérité de son Royaume. Mais ses parents, inquiets pour sa sécurité, décident qu'il est temps pour lui de se marier. Sauf que ce prince est têtu. Il n'entend pas donner sa main à n'importe qui, uniquement...